Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Référencement et search console

Comment savoir comment google arrive sur notre page?

    1 juillet 2020 à 13:23:20

    Bonjour,

    Je suis en train de travailler le seo depuis la search console mais je n'arrive pas à savoir comment google arrive sur ma page.

    Par exemple, aucune page sur mon site me permet d'arriver sur :

    monsite.com/videosearch?c=exemple

    Et pourtant j'ai des milliers de pages indexées avec cette url.

    Comment google fait pour tomber sur ces pages, car oui elle existe bien sur mon site, mais aucun lien pointent vers ces pages.

    Donc savez vous comment on peut faire sur la search console pour trouver comment google arrive sur la page?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juillet 2020 à 14:03:07

      Salut,

      Google indexera tes pages à moins des les bloquer (Htaccess, Search console, etc...) Pour voir les mots clés par lesquelles les visiteurs arrivent sur ta page, rends toi dans "performances" sur la droite ensuite clique sur "pages" dans les onglet du haut, repère ta page, clique dessus et arrivé dans les résultats rend toi sur "Requêtes" à nouveau pour voir les mots clés de cette page. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      -> Hébergement GRATUIT <- Parfait pour débuter/dev/test/...

        3 juillet 2020 à 13:06:18

        Merci pour le coup de pouce. Mais ca ne correspond pas vraiment à ce que je recherche. Je veux savoir comment google arrive sur une page, quel page il a crawlé qui l'a renvoyé sur cette page. Car sur mon site j'ai aucune page qui envoie vers ces pages là
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juillet 2020 à 16:29:28

          Salut,

          Dans la search console, dans la partie liens / liens internes, tu as bien des stats sur les pages qui reçoivent des liens mais pas d'infos sur la source du lien, c'est à dire la page liante.

          En fait, tu ne peux pas avec la search console. Pour le savoir, le seul moyen c'est de crawler ton site et là tu pourrais éventuellement savoir si il y a lien interne à ton site qui fait un lien vers ta page de recherche.

          Après, il faut savoir qu'il y a plusieurs moyens pour que Google connaisse une page:

          - effectivement, un lien depuis ton site vers ton url, mais pas que

          - Cela peut etre un backlink, un lien provenant de l'exterieur, d'un autre site

          - Un lien depuis le sitemap xml

          - Ou simplement l'usage de la page, si cette page de recherche est très utilisé, que les visiteurs vont souvent dessus, et bien c'est une information qui sera remonté chez Google et googlebot ira la crawler et éventuellement l'indexer. Cette information sur l'usage des pages est remonté par le navigateur chrome qui agit un peu comme un espion et remonte des infos à Google.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le SEO n'est pas un art, c'est une science

          Référencement et search console

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown