Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Référencement - Google

30 novembre 2012 à 0:23:31

Salut les zéros !

Voilà mon problème : j'aide pour la création d'un site internet : http://atelierdelabougie.free.fr
et j'aimerais que les mots clés "Isabelle Payelle", "Atelier de la bougie" entrés dans google montre le site, au moins dans la première page.

J'ai donc ajouté des mots clés dans les méta, les premiers mots du sites sont "Isabelle Payelle - Atelier de la bougie", mais pourtant, rien n'y fait !
Même pas dans les 4 premières pages ...

Est-ce que vous avez une solution à me proposer ?

Merci beaucoup !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
30 novembre 2012 à 0:28:20

Déjà mettre un code HTML cohérent : tes balises metas sont en majuscules quand le reste est correctement écrit.

Ensuite il ne suffit pas de mettre des metas : le référencement est une technique complexe. Il faut que les mots que tu cibles soient présents, et ce de façon cohérente, sur ton site ou sur les pages visées.
Quand je vois ton <h1> et le <p> qui suit contiennent la même phrase que ton <title> et une partie de ta balise <meta>, pas de doute que Google te trouve pas très cohérent...

Au passage, utiliser HTML5 c'est bien, mais tu n'as pas l'air d'en avoir réellement besoin. Surtout si tu ne penses pas à la compatibilité IE<9 (les balises HTML5 ne sont pas comprises par les navigateurs plus anciens).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2012 à 0:36:12

Merci de ta réponse rapide viki53

Une fois rétabli cette histoire de majuscules dans les metas, il faut que j'évite de mettre 2 fois la même chose dans des balises différentes, c'est bien ça ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2012 à 9:21:20

Salut,

oublie les metas, sauf la meta description. Met surtout tes mots-clés dans la balise title (max 70 caractères). Les mots-clés doivent apparaître dans le contenu de la page. Il ne faut pas trop répéter mais utiliser des synonymes et des variantes. Plus d'info dans cet article: http://www.adifco.fr/wp/referencement/ [...] ent-efficace/
Bonne journée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2012 à 10:05:30

Bonjour,

Je te conseille fortement de suivre ce tutos sur le référencement qui t'apprendra (quasiment) tout ce qu'il y a à savoir sur ce sujet. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pascal Prugna | Développeur Web

Anonyme
30 novembre 2012 à 10:10:41

La balise meta keyword est pratiquement obsolète en 2012, tu dois placer tes mot-clés un peu partout dans ta page, surtout sur les 600 premiers pixels, dans tes attribut "title", dans tes balise "h1", entre une balise "strong" dans tes paragraphes, et surtout avoir un code HTML bien structuré, google aime ça. Le référencement est une science, et ce cour est parfait pour t'apprendre les bases : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-6 [...] r-google.html
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2012 à 10:27:35

Bonjour SoCalian,

Plusieurs remarques pour ton référencement :
1) Pour Google, la meta "keywords" ne sert à rien, tu peux la supprimer
2) Ta balise meta "robots" ne sert pas non plus puisque tu précises les valeurs par défaut : "index,follow" ; tu peux donc la supprimer aussi
3) Pour la page d'accueil, ta balise title est presque parfaite. Personnellement, j'inverserai les deux parties. Je partirai plus sur : Atelier de la bougie - Isabelle Payelle
4) Pour la page d'accueil, ton h1 est très bien
5) Pour ta page d'accueil, ajoute un peu de texte dans ta balise meta "description"
6) Pour les autres pages, attention à l'enchaînement sématique des balises <hn>. Après un h1, on doit avoir un h2, pas un h3. Et il ne faut pas utiliser le <hn> en fonction de sa taille de texte, tu as le css pour ça
7) Inscris ton site sur Google Webmaster Tools pour voir comment l'optimiser si ce n'est déjà fait
8) Le tutoriel que te proposent Wargeek83 et Nockas te donnera de bonnes bases mais pour l'instant, il couvre seulement une petite partie du référencement. En effet, cette discipline est tout simplement une profession !
9) Fais des liens vers ton site en l'inscrivant dans de bons annuaires, depuis des signatures de forum, depuis des commentaires de blogs sur la bougie...
10) Le plus important pour la fin : sois patient et tu verras que ton site finira par apparaître sur tes requêtes ;) .

Sinon, la compatibilité IE9 est une bonne idée même si ça n'aidera pas pour ton référencement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2012 à 10:29:27

Citation : Nockas

La balise meta keyword est pratiquement obsolète en 2012, tu dois placer tes mot-clés un peu partout dans ta page, surtout sur les 600 premiers pixels, dans tes attribut "title", dans tes balise "h1", entre une balise "strong" dans tes paragraphes, et surtout avoir un code HTML bien structuré, google aime ça. Le référencement est une science, et ce cour est parfait pour t'apprendre les bases : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-6 [...] r-google.html



La balise méta keyword est obsolète.
Google, Bing, Yahoo ne l'utilise plus.

J'ai en ma possession depuis quelques temps ce livre qui explique comment améliorer son référencement. Je le recommande chaudement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2012 à 10:53:18

Oui, la patience s'acquiert avec de la patience ...

Plus tu multiplie les liens sur des sites bien référencés - imaginons sur Facebook et Twitter - plus vite ton site sera référencé.

Vite ne veut pas dire bien classé


Mais tu en apprendra bien plus en lisant le tutoriel ou en lisant le livre de Fuyu-kun
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pascal Prugna | Développeur Web

30 novembre 2012 à 10:55:01

Citation

il faut que j'évite de mettre 2 fois la même chose dans des balises différentes, c'est bien ça ?



certains trouvent que ça aide, d'autres que c'est inutile car tu "gaspilles" un emplacement de mots-clés en mettant deux fois la même chose

tu peux mettre des synonymes ou un mot-clé semblable si tu veux
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2012 à 22:58:44

Merci à tous pour vos réponses très instructives.

On a réussi : le site est premier sur google lorsque l'on tape isabelle payelle atelier de la bougie et 4ème lorsque l'on tape isabelle payelle bougie

Merci à tous !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 septembre 2021 à 18:17:55

Bonjour,

Je ferme ce sujet pour debug (bloqué en haut du forum). En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL