Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Référencement sous GOOGLE tel qu'openclassrooms

Sujet résolu
    31 juillet 2016 à 1:45:58

    Bonjour,

    Lorsque je tape "openclassrooms" sur google, j'obtiens bien évidemment ce fabuleux site ayant pour balise TITLE :

    OpenClassrooms, des MOOC et des cours accessibles à tous

    Mais également un emplacement de recherche et d'autres pages avec les balise TITLE telles que :

    Nos cours,

    Apprenez à créer votre site ...

    J'aurai voulu connaître la démarche à suivre pour obtenir ce référencement. Pouvez-vous me donner des pistes ?

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 août 2016 à 16:58:16

      Je pense que ce cours va pouvoir t'aider.

      Bonne lecture

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      “La pire erreur n'est pas dans l'échec mais dans l'incapacité de dominer l'échec.”
        17 août 2016 à 8:40:37

        Il s'agit de rich snippets... que tu peux normalement faire via schema.org.

        Tu peux aussi le faire avec Google Search Console. (Moi j'ai essayé mais cela n'avait pas fonctionné..., cela prend peut être beaucoup de temps...)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 août 2016 à 11:32:40

          Merci Doyz, après quelques recherches j'ai effectivement trouvé quelques tutos qui parlaient de rich snippets. J'ai mis à jour mon site et j'attends le retour des robots google pour voir s'ils veulent bien m'afficher les différentes pages du site.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 août 2016 à 11:54:41

            Pour "booster" les googlebots, demande une réindexation à google depuis la searche console : exploration\explorer comme google.

            Tiens moi au courant de l'avancé des choses. 

            Du coup, tu as mis quoi comme rich snippets pour tes pages / liens internes?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Référencement sous GOOGLE tel qu'openclassrooms

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown