Ayant appris le C++ d'abord avec des profs de la vieille école (le C++ est une extension du C! Non mais!), puis redécouvert le langage avec le cours de ce site (décidément j'enchainais les bourdes à l'époque lol), j'ai fini par apprendre de mes erreurs et ai lu dans un premier temps le cours sur ZDS.
Puis je me suis dit que, comme c'etait presque une référence absolue, il était temps que je me prenne le bouquin c++primer (la 5e édition).
J'en suis donc arrivé dans ma lecture sur les pointeurs et références, précisément sur le petit paragraphe qui parle de référence sur pointeur (la fin du 2.3.3 pour les curieux).
Mais autant dans les autres parties il est expliqué l'utilité, autant là, il est dit que ça existe, mais pas d'arguments supplémentaires!
Du coup je me tourne vers vos lanternes : si quelqu'un pouvait m'expliquer l'intérêt de la chose...
A priori (j'en ai jamais utilisé, juste entendu parler), c'est surtout une question de simplicité d'utilisation. Ca te permet d'utiliser un pointeur simple au lieu d'un double pointeur.
On pourrait faire avec du double étoile, mais cela serait plus compliqué à utiliser (bien penser à prendre l'adresse du pointeur), il faudrait expliciter le contrat que la double étoile ne soit pas nulle, etc.
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Cours de C++ moderne
Cours de C++ moderne
On pourrait faire avec du double étoile, mais cela serait plus compliqué à utiliser (bien penser à prendre l'adresse du pointeur), il faudrait expliciter le contrat que la double étoile ne soit pas nulle, etc.
Cours de C++ moderne