Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

references

Sujet résolu
    17 septembre 2017 à 16:03:15

    Bonjour ,

    Je vais essayer de prendre une analogie pour mieux comprendre , la variable c'est donc mon badge qui contient (pointe vers )  ma

    maison(reference)  et ce qui est à l'intérieur de ma maison (reference)  c'est la valeur .

    c'est quoi les references si c'est pas la mémoire de l'ordinateur? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      17 septembre 2017 à 16:31:19

      Dans l'implémentation CPython, les références sont bien les adresses mémoire (relatives) des objets. En fait les variables, mais aussi tous les noms définis en langage Python (variables, fonctions, classes, etc), sont des pointeurs "PyObject *" en langage C.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 septembre 2017 à 16:41:28

        Donc y aune faute dans le cours quand il dit que "la référence c'est pas vraiment la mémoire de l'ordinateur"?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          17 septembre 2017 à 17:01:39

          Le truc c'est que selon l’implémentation du langage il se peut que ce ne soit pas le cas, mais avec CPython, l'implémentation standard du langage, il me semble bien que c'est le cas. Le plus sûr serait de relire le code de l'interpréteur CPython pour en avoir le cœur net.

          Les explications de ce cours sont assez alambiquées, donc c'est à la fois faux et vrai... :-°

          Ce qu'il voulait ou aurait dû dire, c'est que dans le langage Python, les variables ne sont rien d'autres que des noms ou des étiquettes que l'on colle sur des objets en mémoire. Pas besoin de s'étendre sur les détails techniques de l'implémentation de ce simple concept, sauf si cela t’intéresse et du coup c'est le langage C et le code source de l'interpréteur que tu devras étudier. ;)

          -
          Edité par Anonyme 17 septembre 2017 à 17:05:40

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          references

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown