Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Refonte du cours C

13 mars 2018 à 23:32:29

b0nj0urlem0nde a écrit:

Bonjour,

Dans le chapitre "votre premier programme" section "écrire un message à l'écran" il est dit qu'on ne peut pas afficher d'accents dans la console. Une recherche sur google m'a permis de trouver un tuto qui explique qu'on peut désormais le faire grâce à la bibliothèque wchar.h. Je ne vais pas m'avancer sur le sujet puisque je débute en C mais ça a l'air sérieux.

Edité par b0nj0urlem0nde 26 février 2018 à 17:44:58


T'as vérifié ...??? 😕 si oui ça a marché ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2018 à 10:36:12

En fait, sous linux, on peut très bien faire afficher des caractères accentués en C. Y a juste que sous windows qu'on a du mal, dans la console.

<troll>mais qui aurait l'idée stupide d'utiliser windows pour écrire des programmes ? </troll>

-
Edité par michelbillaud 14 mars 2018 à 10:37:35

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mars 2018 à 19:32:03

bonjour alors voila y'a un exercice trop dur avec les tableau :

Créez une fonction sommeTableau qui renvoie la somme des valeurs contenues dans le tableau (utilisez un return pour renvoyer la valeur). Pour vous aider, voici le prototype de la fonction à créer :

int sommeTableau(int tableau[], int tailleTableau);

Pour l'instant avec le cours on a créer ça :

void affiche(int *tableau, int tailleTableau);
int main(int argc, char *argv[])
{
 int tableau[4] = {10, 15, 3};
affiche(tableau, 4);
return 0;
}
void affiche(int *tableau, int tailleTableau)
{
int i;
for (i = 0 ; i < tailleTableau ; i++)
{
printf("%d\n", tableau[i]);
}
}

et je comprend pas pourquoi cette solution marche pas :

void affiche (int tableau[], int tailletableau);
int sometableau (int *tableau, int tailletableau);

int main(int argc, char *argv[])

{

    int tableau[4] = {12,25};

affiche(tableau,4);    //nomfonction(variable, variable )



    return 0;
}