Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[REGEX] Séléctionner les XXX premiers caractères

en prenant soin de couper à la fin d'une phrase ? . ! (ponctuation)

    22 mai 2019 à 21:29:10

    Hello,

    Je souhaiterai arriver à séléctionner avec une REGEX les 3000 premiers caractères dans texte, en coupant proprement à la fin d'une phrase.

    Dans la logique je vois quelque chose comme :

    /^[a-zA-Z0-9-=_!"#%&'{},./:;?]{2700,3000}$/ (entre 2700 et 3000 caractères, quel qu'ils soient)

    Puis arriver à couper dans les 300 derniers caractères au dernier symbole de ponctuation /\n|([^\r\n.!?]+([.!?]+|$))

    Mais je suis pas encore très doué sur les REGEX, quelqu'un aurait une idée ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2019 à 15:15:02

      Salut,

      Il faut absolument que ce soit fait avec des regex ? Car sinon n'importe quel langage devrait pouvoir :

      • isoler les 3000 premiers caractères ;
      • trouver la position du dernier signe de fin de phrase ;
      • enlever tout ce qui se trouve après.

      Pour la première regex que tu donnes elle ne marche pas comme tu l'entends (ou c'est moi qui ai mal compris le problème) : elle va chercher une suite des caractères entre crochets entre 2700 et 3000 fois et qui soient exactement sur une ligne. Je verrais plutôt un truc du genre "^.{2700,3000}".

      -
      Edité par Stormweaker 23 mai 2019 à 15:16:00

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [REGEX] Séléctionner les XXX premiers caractères

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown