Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

réglages sur images

positionnementet image et suppression du cadre

    28 mars 2006 à 1:42:54

    bonjour,
    voila mon problème est simple, je cherche désesperément ce qu'il faut taper dans le css pour supprimer le cadre autour d'une image servant en même temps de lien-hypertexte (le cadre apparaît a cause du lien justement). je n'ai pas trouvé dans les tutoriaux.

    mais comme un problème n'arrive jamais seul, et bien j'en ai deux :colere:
    je cherche aussi, toujours en css, le code qui permet de positionner une image au milieu (la hauteur j'ai réussie, vu qu'elle ne variera pas) de ma page. j'ai bien essayé
    left: 50%
    mais le hic c'est que la me met le coté gauche de l'image au centre, bref, ce n'est pas l'effet désiré. (et je ne peux pas définir en pixels puisque ma page se veut adaptable aussi bien en 800*600 qu'en 1024*768..)

    merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mars 2006 à 1:52:04

      Je pense que c'est

      img  {     /*associé a une classe ou un id sinon ce sera toutes tes images qui n'auront pas de bordures*/
      border: none;
      }
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mars 2006 à 10:56:41

        Bonjour !

        Et pour ce qui est de la placer au milieu de l'écran, quelle que soit la résolution, utilise ce code :


        img /* la cible du code est a adapter en fonction de ton code html */
        {
        width: 100px; /* avec ici, 100 à remplacer par la largeur de ton image en pixels */
        margin: auto; /* pour centrer ton image en largeur sur la page */
        }


        Sinon, je crois que le code suivant marche aussi :


        img
        {
        width: 100px; /* Toujours indiquer une largeur pour ton image */
        margin-left: 50%;
        margin-right: 50%; /* Pour indiquer la même taille de marge de chaque côté ! */
        }


        En espérant t'avoir été utile ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mars 2006 à 15:16:13

          pour les bordures c'est impecable, merci.

          par contre pour le centrage o_O ce n'est pas encore ça, en fait le seul qui modofie a peu pres comme je veux c'est
          left: 35%;
          enfin c'est pas tellement le type de codage que j'aime faire d'abitude ça :lol:
          menfin c'est pas grave, l'effet reste correct.

          merci à tous les deux.

          edit; pour le centrage des images, avec un text-align:center; ça marche nickel :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 mars 2006 à 16:08:23

            A oui, effectivement, désolé !

            Il faut en fait convertir l'image en block avec un display du type :


            img
            {
            display: block;
            width: 100px;
            margin: auto;
            }


            Et là, c'est un beau code ! :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            réglages sur images

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown