Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réglementation compte bancaire micro-entreprise

Utilisation d'un compte à l'étranger

    2 juillet 2017 à 16:28:07

    Bonjour à tous,

    Je suis développeur front-end à mon compte depuis le début de l'année 2017, et je possède un compte Nickel séparé de mon compte courant personnel pour recevoir les paiements de mes clients, comme m'y oblige la loi.

    Cependant, ce compte Nickel n'est pas supposé être utilisé à des fins professionnelles comme l'indique les conditions d'utilisation. J'ai trouvé un service allemand proposant des comptes à l'utilisation professionnelle, et j'en ai ouvert un (pour information, il s'agit de N26.) Cependant, avant d'y héberger définitivement mes revenus d'entreprise, j'aurais aimé savoir si la législation française autorisait d'avoir un compte à l'étranger ?

    Merci pour vos réponses. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Développeur Front-End freelance disponible pour contrats ! En guerre contre l'utilisation abusive de jQuery.
      5 juillet 2017 à 11:44:44

      Il est autorisé d'avoir un compte à l'étranger, par contre l'argent doit être déclarer dans le pays d'origine de l'entreprise (sinon on appelle sa de l'évasion fiscale et ses illégale), de plus il faut faire attention, car la législation pris en compte est celle du pays du compte.

      Il faut faire attention au sur-coût des transaction entre pays (normalement dans l'UE ça ne pose pas de problème, mais a vérifier).

      Après tu peu potentiellement demander conseille à ta banque, ou bien directement à un comptable.

      Il faut savoir qu'a part cas particulier, il y a peu d’intérêt à défiscalisé en toute légalité un compte.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juillet 2017 à 16:35:32

        Il ne s'agit pas de défiscalisation, mais bien de profiter d'un compte à tarif ridicule pour les besoins que j'en ai (juste des virements en fait).