Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réglementation dans le web

    9 février 2015 à 16:58:46

    Bonjour à tous,

    Je sais que ça ne se fait pas trop de dupliquer des sujets mais en l'occurence je pense que je n'avais pas ciblé la bonne catégorie la première fois, étant donné le peu de succés que j'ai eu, je tente donc ma chance ici. Voici le message en question :

    Je poste ce message simplement pour savoir si certains d'entre vous auraient des infos/liens utiles à me donner pour m'informer sur la réglementation qui entourre le secteur du web.

    Je n'ai pas de situation concrète à présenter mais je veux juste me documenter sur le sujet, en parallele de mon apprentissage technique, pour avoir des bases. Quid de la propriété intelectuelle quand on crée un site, quand un prestataire crée un site et qu'on veut le récupérer, quid de la liberté d'information et du droit au respect de la vie privée... etc ?

    Connaitriez-vous des sources pour se documenter sur le sujet sans avoir à se palucher les textes officiels parfois un peu "indigeste" ?

    Merci d'avance ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 février 2015 à 15:25:04

      Bonjour,

      Si le sujet est toujours d'acctualite

      Je suis actuellement en bts est nous voyons en cours tous ce qui touche à la réglementations informatique (ce qui y inclus le web).

      Ormis le faite d'avoir le cour du prof qui nous donnes les principales idées, je trouve pas mal de regarder les différentes arrêts de la cours de cassations qui donne une très bonne jurisprudence (normal c'est eux qui la font ^^ ).

      Si tu as la foi de regarder quelque cous je te conseille ceux du BTS SIO qui donne de bonnes bases au niveau droits, on en rentre pas dans les détaille mais on te donne la logique à respecter pour tous ce qui est protections des données (personnelle, entreprise, vis à vis d'un prestataire ect...)

      J’espère que tu trouvera ton bonheur ;)

      Rhax

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      もしもし|404 error brain not found | Elite Dangerous | さようなら
        25 février 2015 à 19:44:13

        Yop,

        Sinon tu as la CNIL et le site associé à l'organisme.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Spy - Vincent BTS SIO - SISR

        Réglementation dans le web

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown