Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Régler encodage utf-8 par défaut dans vS 2022

    25 avril 2022 à 15:16:46

    Bonjour.

    Comme mon titre l'indique, je cherche à paramétrer VS 2022 de façon à ce qu'il encode mon code en utf-8 par défaut.
    Pour présenter mon problème, je réalisais jusque là des pages html et lorsque je les mettais en ligne, tout se passait bien.
    Mais j'attaque à présent le php et si je crèe une page .php, lorsque j'y accède depuis un navigateur, mes caractères spéciaux sont remplacé par un "?" dans un carré renversé.
    Si je crèe ma page en html et que je remplace ensuite l'extension par php ou si je fais un enregistrement sous et que je précise l'encode utf-8, la page s'affiche correctement.
    Il semblerait donc que VS 2022 encode par défaut les pages html en utf-8 mais pas les pages php.
    J'essaye donc de trouver comment paramétrer VS 2022 afin qu'il m'enregistre par défaut les pages php en utf-8. j'aimerais ne pas avoir à forcer un enregistrement sous à chaque nouveau projet.

    Mais je ne trouve pas où faire ce réglage. Quelqu'un utilise t il VS 2022 et saurait donc comment faire ça?

    Merci d'avance.

    -
    Edité par Xann_71 25 avril 2022 à 15:17:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2022 à 15:50:06

      Salut, malheureusement je ne connais pas ce que tu demandes.

      Mais tu peux créer un Template de base php ou tu mettras la balise <meta charset> puis dans tes fichiers php tu utiliseras ce Template, cela t'empêchera de rajouter la balise directement dans chaque fichier, bien que je ne vois pas de problème a cela.

      -
      Edité par Asmitta 25 avril 2022 à 15:50:20

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 avril 2022 à 16:17:50

        Bonjour,

        Déplacement vers un forum plus approprié

        Le sujet est déplacé de la section PHP vers la section Discussions Software

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Régler encodage utf-8 par défaut dans vS 2022

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown