Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

reinitialiser un disque dur

tout est dit dans le titre

Sujet résolu
    30 mars 2020 à 15:53:14

    Salut a tous/toutes,

    j'ai récemment construit un ordi moi-même en essayant de récupérer certaines pièces d'occasion. C'est ainsi que j'ai récupéré un disque dur HDD de 250Go. Or dessus il y a déjà Windows 7 ainsi que de nombreux autres dossiers. En bref, que des éléments qui ne m'intéressent pas et qui me prennent de la place pour rien. Donc, ma question est: existe-il un moyen efficace pour effacer complètement les données d'un disque dur (Windows 7 compris)? Dans mon cas, avoir à nouveau un dique dur HDD de 250Go de stockage.

    Merci d'avance!

    MJM

    PS: mon ordi tourne sous Windows 10 et a un processeur amd

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mars 2020 à 16:15:12

      Bonjour,

      Déplacement vers un forum plus approprié

      Le sujet est déplacé de la section Base de données vers la section Problèmes techniques

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        30 mars 2020 à 21:41:36

        il faut partitionner ton disque et le formater (en ntfs).

        Je sais qu'on peut le faire direct avec windows 10 pro mais j'ai un doute pour les versions familly. Il faudra peut-être passer par un logiciel tier Tu fais clique-droit sur ton menu démarré, "gestion des disques", tu supprimes les partitions actuelles sur ton disque, tu crées une ou plusieurs partitions en fonction de tes envies (je te conseil une seule) et tu la formate en ntfs.

        https://www.01net.com/astuces/comment-partitionner-un-disque-dur-dans-windows-10-1535481.html

        Au vue de la taille de ton hdd, je crains qu'il commence à être vieux. Il risque d'être lent et surtout de rendre l'âme. Je te déconseillerais d'y mettre des données importantes

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mars 2020 à 8:12:31

          En effet, ce disque dur commence à être assez vieux. Pour le formater, est ce que je peux faire comme les cles usb? C'est à dire faire clic-droit sur l'onglet du disque dur puis faire "formater"?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mars 2020 à 15:15:46

            MasterjupiterMjm a écrit:

            En effet, ce disque dur commence à être assez vieux. Pour le formater, est ce que je peux faire comme les cles usb? C'est à dire faire clic-droit sur l'onglet du disque dur puis faire "formater"?


            oui.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
              31 mars 2020 à 16:53:49

              MasterjupiterMjm a écrit:

              En effet, ce disque dur commence à être assez vieux. Pour le formater, est ce que je peux faire comme les cles usb? C'est à dire faire clic-droit sur l'onglet du disque dur puis faire "formater"?


              oui, tu pourrais mais je te le déconseille. Supprime les partitions actuelles et recrée en une seul avant de formater pour récupérer tout l'espace.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 avril 2020 à 9:03:59

                Super merci pour tous vos conseils! Si je ne réponds pas d'ici une semaine c'est que la manip a fait crasher l'ordi :) !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 avril 2020 à 11:59:30

                  Tant que tu n’effaces pas le mauvais disque, tout devrait aller ;-)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 avril 2020 à 10:57:28

                    Ca y est c fait et c reussi! Merci

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    reinitialiser un disque dur

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown