Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réinitialiser Windows xp

Pc dinosaure en voie d'extinction

    11 juin 2019 à 19:34:03

    Bonjour,
    Bon, j'ai pas l'habitude de raconter ma vie mais je vais devoir faire avec pour apporter un maximum de détails.
    J'ai un ordinateur, dont je ne connais pas la marque, que j'essaie de réinitialiser.
    Il tourne sur Windows xp et ressemble à un dinosaure, mais vraiment un truc des années 80 (écran cathodique et unité centrale pesant respectivement une tonne).
    Mon père me l'avait offert un jour et comme je suis sérieusement débile, avec mon cousin on a déplacé des fichiers qui fallaient pas (le genre de fichier qui fait ouvrir le mange disque n'importe quand) mais ne vous inquiétez pas, le système 32 n'en fait pas parti.
    J'aimerais bien le réinitialiser pour ensuite lui faire changer d'os.
    Les seuls informations que j'ai sont:
    -Il tourne sur un Windows xp
    -N'a jamais été connecté à internet
    -Sur le côté de la grosse unité centrale il y a marqué le numéro de série et une marque: unika
    -Quand on l'allume, il propose toujours de modifier le setup
    -Deux marque s'affiche à l'allumage : american megatrends et l'autre je m'en rappelle plus
    -Sur l'écran, il y a marqué cibox

    J'espère que vous pourrez m'aidez, je souhaite juste remettre xp en normal et je n'ai pas de disque.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2019 à 16:44:36

      Bonjour,

      Pourquoi réinitialiser Windows xp, si aujourd’hui ce qui a sur le marché est Windows 10.

      Après tout dépends ce que tu souhaite en faire par la suite, car même la configuration n'est pas ouf je pense.

      Peut tu nous en dire plus sur ce que tu souhaite faire ?

      Cordialement,

      Grezor

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juin 2019 à 18:29:32

        Ben justement, mon but final c'est de le faire passer sur Windows 10, mais comme je l'ai dit, il est tellement vieux qu'il n'arrive pas à ce connecter à internet. Il est tellement vieux que certaine propriété js ne passe pas sur internet explorer, et ce qui dise que c'est un cancer, j'ai que ça comme navigateur. Mais il faudrait déjà peut-être le réinitialiser pour qu'il arrive à se connecter à internet et que j'arrête d'éclater les touches de mon clavier à chaque démarrage.

        Ps: est ce que je peux changer l'os d'un pc ? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juin 2019 à 21:34:30

          Salut

          Je ne sais pas si c'est encore possible, mais, Microsoft a peut-être encore son Insider Preview. Une fois que tu y es, avec un PC qui fonctionne correctement et une clé USB compatible avec ton vieil ordi, tu t'inscris (avec ton compte Microsoft ou tu en crées un), tu télécharges gratuitement l'ISO de la version la plus avancée de 10, tu essaies de l'installer sur ton vieil ordi.

          Si ça fonctionne et que ça ne te dérange pas de fournir des données à Microsoft, tu gardes cette version de 10, si tu veux que Microsoft soit un peu moins intrusif, tu achètes une licence.

          Si ça ne fonctionne pas, aucun intérêt d'acheter une licence de 10 pour ce vieil ordi.

          En complément de réponse à ta question, rien ne t'empêche de changer d'OS, mais, après, il faut être sûr de la compatibilité matérielle-logiciels.

          -
          Edité par Le Cobriste 128 14 juin 2019 à 21:40:19

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Réinitialiser Windows xp

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown