Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

reinstallation nouveau Pc

configurer par un stagiaire chez le fabricant

Sujet résolu
    18 juillet 2012 à 20:00:34

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un joli petit portable (http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-cx640dx-815fr-75119.html , je trouve pas le descriptif chez MSI), et il se trouve que chez MSI ca doit une personne plus que méconaissante des utilisations des ordinateur qui a du créé les protocole d'installation des pc.

Du coup je me retrouve avec deux partion, l'une de 180Go qui est parfaitement vide, l'autre de 270Go qui a déjà 70Go d'utiliser pour windows + toutes les merdes qu'ils t'installent mais que tu ne veux pas (Norton 60jours, bing bar, notice pdf reader, enfin plein de truc inutile dont on a absolument pas besoin ou dont on a toujours preferer utiliser des alternative)
    Du coup je me dis que je vais reinstaller tout le zin zin, sauf que là, ils ont bien fait leur merde, impossible d'aller dans les options de boot pour dire que je veux boot depuis ma clé usb ou j'ai une version de Win 7 pro (tant qu'a reinstaller autant upgrade vu que l'académie fournie des licence, et qu'il y a pas de galette de windows fournie) le disque dur boot en premier. Du coup impossible de changer les partitions depuis le dos avant d'installer, et sur windows je ne peux réduire que à 140Go la grosse partition (moi je voudrais 100Go grand max pour ma partition Windows).

Quand j'allume le pc, si j'appuie sur F10 (F12,Ctrl - I ne faisant rien) je me retrouve sur une page de lancement ou je peux modifier les otpions de démarage voici ce qui est écrit :
    Modifiez les options de démarrage Windows pour : Windows 7 Chemin d'accès : \windows\system32\winload.exe

partition : 3
    Disque dur : 12ed7d15

[ /NOEXECUTE=OPTIN
    ]

et si je fait entrée ca lance windows, sachant que la dernière ligne, je peux en changer le texte.

Si je fais echap je me retrouve sur :

Choisissez un systeme d'exploitation ou appuyez sur Tab pour choisir un outil:
    Windows 7

Memory diagnostic

Pour spécifier des une option avancée pour cette sélection , appuyez sur F8 (uniquement si curser sur windows)

Sachant qu'en appuyant sur F8 je peux choisir les mode sans echec, compatibilité, basse résolution, etc...

Ce que je souhaiterais faire c'est : -modifier les partitions :(en faire une de 100Go pour y mettre windows et tout le système.
    -réinstaller windows depuis ma petite clé usb
    - retrouver un Dos au lancement du pc avec affichage de l'allumage des DD (enfin un truc normal) et pas juste un petit tiret qui clignote 3sec (ou là je peux appuyer sur F10 pour avoir un menu bidon)puis direct windows

quelqu'un pourrait m'aider pour ca?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Les loutres domineront le monde, et en plus c'est meugnon!
      19 juillet 2012 à 17:29:50

Salut,
      Ce n'est pas normal que tu n'arrives pas à booter sur ta clef USB. Tu arrives à rentrer dans le BIOS ?
      @+ ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juillet 2012 à 22:03:44

Alors déjà le terme de "DOS" n'est absolument pas adéquat. DOS est l'ancêtre de Windows, c'est un système d'exploitation comme Windows. Sauf qu'il n'a pas d'interface graphique.

L'écran dont tu parles et qui s'affiche au démarrage du PC se nomme le POST Screen (POST étant l'abréviation de Power-On Self-Test). Cet écran n'a strictement rien à voir avec DOS, il est généré par la carte-mère.
        Normalement tu devrais pouvoir accéder au BIOS même si apparament, la touche pour y accéder n'est pas indiqué. Essais de tapoter la touche Suppr au tout début du démarrage. Si ca ne fonctionne essais avec d'autres touches (F1, F2... F12, Echap....)..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 août 2012 à 20:25:00

Je suis dans la même situation que toi Exalya.
          Même pc mais pour Ubuntu.
          As-tu trouvé la solution stp ?
          C'est la mémerde o_O

edit : pour ceux qui sont dans la même galère il suffit de rester appuyer sur suppr avant même le démarrage afin de contrer le "fast boot". Voilààààà ! :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

reinstallation nouveau Pc

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown