Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réintialisation bios : EEPROM

27 mars 2008 à 14:27:27

Salut les Z(H)éros!

J'ai un problème avec mon bios qui est bloqué et il faut un mot de passe même pour y accéder. Il y a une possibilité de le réinitialiser via l'eeprom, avec tout ce qu'il contient!

J'ai démonté tout mon pc portable (IBM thinkpad T21)conformément au manuel d'IBM mais j'ai beau cherché je ne trouve pas l'eeprom sur la carte mère de mon thinkpad T21. Quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit où se placerait l'eeprom sur un thinkpad T21?

Merci d'avance pour vos réponse.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2008 à 17:40:58

Salut,
      Une fois que tu auras l'EPROM tu vas en faire quoi? ;)
      Rien de bien utile à mon avis!

La solution est de retirer la pile de la carte mère, la batterie du PC, et tenter d'allumer le PC sans son chargeur (il ne s'allumera donc pas ou bien une fraction de seconde) ceci à pour effet de décharger tous les condos complètement.
      Tu peux maintenant remettre la pile et hop, byebye le mot de passe! ^^

Après bon courage pour trouver la pile dans un PC portable, il est fort possible qu'il faille le démonter entièrement! donc attention...

A+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mars 2008 à 18:55:21

Salut mon problème c'est donc de retrouver la puce du BIOS. J'ai une solution via le site de commentcamarche.com, mais il me faut localiser la puce qui gère le BIOS.

J'ai beau cherché mais je ne sais pas où il se trouve. Quelqu'un aurait une idée?

Mon portable est un IBM Thinkpad T21

Merci de me répondre
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mars 2008 à 19:43:07

salut

t'as pas besoin de trouver la puce bios, mais uniquement la pile (qui n'est pas forcément a coter) c'est un petite pile bouton normalement.

a+
          hedi07

ps: tu as peut etre aussi un bouton reset sous le portable ou il te suffit d'appuyer avec un truc long et fin.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mars 2008 à 20:27:31

j'ai bien pris soin de mettre la marque du portable, car la solution n'est pas évidente à trouver.

Enlever la pile n'y changera rien du tout!

Je veux tout simplement savoir comment on repère le Bios sur la carte mère ou alors m'indiquer ou je puis trouver un schéma de la carte mère qu'utilise mon pc

Merci de vos réponses
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 mars 2008 à 12:54:22

pourquoi veut tu trouver cette puce?? de toute façon deplus tu doit avoir un cavalier de reset pour le bios mais sinon le coup de la pile sa marche très bien
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 mars 2008 à 12:57:49

Crois dans le truc de la pile, c'est le plus fiable. Car quand t'auras ta puce BIOS, tu vas en faire quoi, l'enlever? la "reseter" avec une formule magique ( :p )?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 mars 2008 à 14:38:38

Oui avec une formule magique piquée quelque part qui consiste en un jeu de jumpers!

La pile n'a rien donné! C'est pourquoi je pose la question.

Merci de vos éclaircissements.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 mars 2008 à 10:04:17

a mon avis de toute façon la puce du bios tu ne pourra pas l'enlever comme dans beaucoup de carte mere d'ordinateur portable
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 mars 2008 à 12:32:28

salut,

si tu trouve des jumper sur une CM de portable, tu m'appelle!

sinon, il faut enlever le batterie, et la pile bouton, les deux en même temps, et pendant au minimum une vingtaine de seconde, j'ai toujours fait comme ça, sa a toujours marché.

a+
                      hedi07
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

Réintialisation bios : EEPROM

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown