Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Relais 12v

    14 avril 2021 à 9:41:36

    Bonjour, je possède un relais à electro aimant de démarreur de moto que j'ai monté les deux bornes d'électro aimant sur une batterie 12v avec un interrupteur poussoir et un moteur de vélo électrique de telle sorte que lorsqu'on appui sur le bouton poussoir le moteur tourne le tout construit sur une vélo pour faire un simple vélo électrique. Mais le problème est j'ai constaté que le relais consomme beaucoup beaucoup de courant de ma batterie et chauffe en un clin d'œil. Puis-je trouver un autre type de relais ou un composant adapté à ça. Merci pour votre compréhension.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 avril 2021 à 19:19:43

      Plutôt qu'un relais, tu pourrais utiliser un gros transistor mosfet canal N, ça consommera beaucoup moins ;)

      Il te faudra aussi ajouter une bonne grosse diode de roue libre en parallèle du moteur si tu ne veux pas cramer ton mosfet.

      Si tu veux aller plus loin, tu pourrais même piloter ce transistor MOSFET en PWM pour faire varier la puissance du moteur.

      Une autre question me vient à l'esprit : pourquoi ne pas utiliser un petit variateur ou pont en H low cost ?

      Et deuxième question : combien consomme ton moteur lorsqu'il tourne à plein régime ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Relais 12v

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown