Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Relais haute puissance

    28 octobre 2018 à 15:22:14

    Bonjour, 

    J'aimerai utiliser un relais pour inverser les poles d'un module Peltier. Le problème c'est que je ne trouve pas de relais pour faire basculer du 12v 5A le tout gérer par un arduino donc surement une alimentation a l'aide d'un transistor pour pouvoir déclencher le relais avec du 5v. 

    Merci de votre aide ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 octobre 2018 à 23:20:17

      Regarde par ici, tu trouveras sûrement un relais qui convient. Quant à sa commande, il faudra un transistor et une alim pouvant délivrer le courant demandé par le relais.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Le 25 juillet 2016, j'ai essayé une Ford Mustang.
        29 octobre 2018 à 18:30:39

        Un pont en H à base de transistor ou de mosfet marcherait sans doute aussi bien, à moins qu'une isolation électrique soit nécessaire entre les 2 alimentations s'il y a d'autres éléments que le module peltier qui poserait problème.

        Un autre avantage est que tu pourrais alors faire du PWM et contrôler la température.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Relais haute puissance

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown