Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Relais Nagios - SNMP

vers réseau sécurisé

    8 décembre 2016 à 10:14:34

    Bonjour,

    Voici le contexte : Je souhaite superviser mes équipements de stockages (NAS et SAN) sur un réseau dédié, ce réseau est inaccessible sauf depuis 3 catégories de serveurs : Les Hyperviseurs (ESX) pour y stocker les VMDK, les serveurs de fichiers physiques, et un serveur dédié administration (physique) qui permet notamment d'administrer les baies de stockages (on le prends en RDP depuis notre VLAN Admins).

    Voici ma contrainte : notre serveur EON placé dans le VLAN Admins, accède à l'ensemble des serveurs sur les quelques protocoles qu'il utilise. Mais il ne peut, dans l'hypothèse, accéder au réseau de stockage qu'à travers ce serveur Windows, ce que je ne sais pas faire autrement qu'avec du routage Windows.

    Ma question : Existe-t-il une solution qui relaye les interruptions SNMP ou les requêtes passives de EON vers nos SAN et vice-versa ? Ou alors un mini-nagios qui exécute quelque checks (sous Windows forcément) et que notre EON sache récupérer ?

     En Orange : flux SNMP

    Merci par avance pour vos lumières

    -
    Edité par SUPAXOR 8 décembre 2016 à 10:54:46

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 décembre 2016 à 18:07:22

      Peut-être pas dans la bonne partie du forum ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2016 à 15:10:04

        Je n'ai pas trouvé plus approprié et c'est ici que j'ai trouvé le plus gros des sujets sur SNMP ... Un modo pour m'aider ?

        -
        Edité par SUPAXOR 21 décembre 2016 à 9:55:21

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Relais Nagios - SNMP

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown