Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Relier Windows et Linux

Sujet résolu
Anonyme
    22 mars 2006 à 14:52:30

    UP...
    Help me XD
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mars 2006 à 22:36:24

      Tu vas dans /media/windows, là où est monté ta partition Windows, et tu trouves ta musique. Tu peux donc le faire avec ton explorateur de fichiers (Nautilus, Konqueror, ou même en console), et lancer ta musique normalement avec ton lecteur audio.

      /media/windows/ contient donc ton HD Windows, ce qui fait que, par exemple, tu pourras trouver ta musique dans /media/windows/Document and Settings/Toi/Ma Musique/Ta musique.ogg (extension OGG, bien évidemment !? :p ).

      Cela dit, à long terme, tu devrais mettre en place la méthode de winzou (ext3), ou Rod_Laver (fat32), à savoir créer une troisième partition qui servira d'espace d'échange.

      En tout cas, c'est ce que je vais essayer de faire, moi, après avoir lu ce topic.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        26 mars 2006 à 21:00:22

        J'ai essayé, mais le dossier n'est accessible qu'à l'utilisateur root... Est ce qu'il faut que je passe par le terminal ?

        EDIT : Si, enfin non, mais ce n'est pas le même problème...
        Maintenant, j'arrive à accèder aux disques mais on me dit que media:/windows n'existe pas. :o

        Que faire ? :euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mars 2006 à 22:51:48

          Si le dossier /media/windows n'existe pas, crée le (en root dans une console) :
          mkdir /media/windows
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            26 mars 2006 à 23:36:35

            Mais il existe ! C'est justement là mon dilemne...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 mars 2006 à 21:08:11

              D'apprès les paramètres de compilation des derniers noyeaux, ce n'est plus expérimentale masi [new]
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                30 mars 2006 à 7:13:28

                J'ai été bête, désolé...
                Je n'avais pas compris comment accèder aux dossiers Windows.
                Maintenant, mon problème est résolu. (il suffisait d'ouvrir Konqueror et de taper /media/windows/ :-° ).

                Maintenant, plutôt que de faire mon égoïste, je pense faire un tuto pour ça.
                Merci beaucoup !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Relier Windows et Linux

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown