Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Remarque] Keepass

Cours : Protégez l’ensemble de vos données sur votre ordinateur

    26 juillet 2018 à 9:14:07

    Bonjour à tous !

    Lors du cours " Protégez l’ensemble de vos données sur votre ordinateur ", on nous présente Keepass. Logiciel permettant de créer une base de données chiffrée pour stocker ses mots de passe.

    Néanmoins lors de ce cours je pense qu'il manque une information. En effet si l'on se fait voler sa base de données, " l'attaquant " tentera surement de faire un brute force du mot de passe principal. Sachant qu'en hors ligne le test des mots de passe est très rapide, il y a une option dans Keepass afin de ralentir cette phase de test. Pour l'utilisateur cela lui fera perdre peut-être 1 seconde, mais pour un attaquant essayant de multiples possibilités cela fera perdre énormément de temps.

    Donc pour ce faire il faut lors de la création de la base de données, à la phase 2 (après avoir entré son mot de passe), aller dans l'onglet "sécurité" et augmenter le nombre d'itérations qui permettra d'augmenter le temps de traitement lors de la connexion à sa base Keepass (il y a un bouton 1 seconde qui met un nombre d'itérations qui durera environ 1 seconde sur votre PC actuel).

    Je tiens à préciser que cette remarque a peut-être déjà été effectuée et que j'ai pu passer à coté.

    Cordialement.

    -
    Edité par LeJaune 26 juillet 2018 à 9:16:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Remarque] Keepass

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown