Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Remettre Windows XP d'origine

Avec une version de windws pré instalé

    3 août 2006 à 14:28:54

    Voilà, c'est à la fois simple et compliquer. Je possède windows Xp et plus grand chose ne marche dessus, le son, internet, et plein d'autre chose depuis une fausse manip hier.

    Je voudrais donc savoir comment retrouver mon ordinateur normal, sachant que j'ai essayer me CD de restauration et que cela n'a pas fonctionné. A la base, je possède une ordinateur ou windows et d'autres logiciels sont déjà préinstaller, j'aimerais retrouver cette version.

    Si quelqu'un pouvait m'aidez ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 août 2006 à 14:31:21

      commence déjà par nous donner le modèle de ton pc ^^

      bonne jounée!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 août 2006 à 14:36:28

        Windows XP edition familiale ( Version 2002 )
        Processeur: AMD Athlon(tm) XP 2600+
        PC de marque UNIKA

        J'ai juste un CD de restauration ( pilotes et utilitaires )


        Je souhaite juste que windows XP remarche normalement, ça m'est égal de tout perdre.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 août 2006 à 14:41:30

          Donne le terme exact qui se trouve sur ce fameux CD s'il te plait ?

          Car :

          Pour moi Cd de restauration, ceut dire CD contenant une image de XP avec les drivers préinstallés. Tu restaures cette image sur ton disque et tu le retrouves comme au premier jour

          Sinon, tu as le CD de XP et un CD de drivers en plus. A toi dans ce cas d'installer XP et ensuite d'installer les drivers. C'est plus long et plus lourd
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 août 2006 à 14:45:50

            "pilotes et utilitaires"donc il n'y a pas d'os!

            tu installes xp, après

            1°/le cd est bootable:
            tu mets le cd,dnas le bios tu mets le lecteur cd en 1er et tu installes le tout

            2°/ sinon

            ben tu sais ce qu'il y a à faire :lol:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 août 2006 à 14:57:04

              Sur le CD il y a écrit:

              CD de restauration:
              Pilotes et utilitaires
              Pour lancer la restauration, veuillez insérer ce cd-rom dans le lecteur puis redémarez l'ordinateur


              C'est donc ce que je fais, le CS se lance normalement, et là, j'ai le choix entre annulez ou lancezs la restauration ( il me précisse que cela va restaures tous les logiciels iniatialement installés sur le disque dur ), je vais continuer et là, il me met erreur N°1851 ce fichier ne peut pas être ouvert ou n'existe pas. Entez un autre nom de fichier. Je répond ok, car, je n'est pas le choix

              et une chose sous cette forme ce présente: A:\>


              Et là, je ne sais plus quoi faire
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 août 2006 à 15:01:42

                Donc effectivement, c'est bien pour remettre ton PC comme lorsque tu l'as acheté.

                Mais maintenant, soit tu as un problème sur le CD. Pour cela vérifie s'il n'est pas rayé ou abimé.
                Sinon c'est peut-être ton lecteur CD qui est sale ou deffectueux.

                Voir s'il existe un site web pour ce constructeur ou alors l'endroit ou tu l'as acheté s'il ne peuvent pas de fournir un autre CD
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 août 2006 à 15:04:38

                  donc, le problème qu'il me signale vient forcément du lecteur ou du CD, ça n'a plus rien à voir avec le base de registre windows qui se trouve sur le disque dure ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 août 2006 à 15:08:59

                    Absolument rien avoir
                    Lorsque tu démarres avec ce CD, tu pourrais très bien ne rien avoir sur le disque, un linux, un windows, autre.... Le cd formatte le disque et remet XP d'origine.

                    Il est encore possible que ton disque est un problème mais je ne pense pas.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 août 2006 à 15:11:03

                      Ok, et autrement, je possède 2 autres CD windows XP familiale , avec des CD du même genre, sauf que la marque du PC est différent, si j'essaie ça peut marcher ? ou c'est absolument à ne pas faire ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 août 2006 à 15:13:24

                        Tu peux essayer pour voir

                        Dans un premier temps il va détecter le modèle du PC et si ce n'est pas le même, il va te jeter

                        Dans un autre il n'aura pas forcement les mêmes drivers vidéo, son, carte mère et il te faudra les réinstaller.

                        Si tu as plusieurs PC, essaye de changer le lecteur de Cdrom. On éliminera cet élément dans les tests comme cela
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 août 2006 à 15:16:31

                          Je suis quasiment certain que cela vient du CD-rom à 90%.

                          En ce qui concerne les pilotes audio, vidéo, il ne serait pas possible de les installer après ? avec ce CD ( s'il veut bien ) ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 août 2006 à 15:20:05

                            Je dirais que non.
                            Un cd de restauration comme je le disais plus haut, c'est une seul fichier qui est "décompacter" lorsque tu démarres dessus pour restaurer ton PC justement.

                            Et un fois XP installé, tu retrouves sur ton disque les fameux drivers.

                            Maintenant tu peux regarder sur le Cd si tu trouves un répertoire Drivers ou autre
                            Ou tu peux essayer de démarrer ton XP actuel est de sauvegarder, graver ce répertoire s'il est présent sur le disque
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 août 2006 à 8:17:25

                              Alors les nouvelles sont bonnes ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Remettre Windows XP d'origine

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown