Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Remonter le temps

27 décembre 2005 à 20:49:14

Bonsoir à tous. Je suis à la recherche de schémas et de théories portant sur l'espace-temps (comment remonter le temps). Si quelqu'un connait un site ou autre je suis preneur. Merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 20:52:00

Return from the futur §
Selon un certain scientifique nommé doc, on pourrait en atteignant 90miles a l'heure avec une donoréan et du plutonium remonter le temps...
Je peux rien te dire de plus.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 20:56:50

Il faudrait allait plus vite que la lumière ! Je crois que c'est ce que Einstein a dit .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 décembre 2005 à 20:57:44

Cherche Einstein et relativité, si mes souvenirs sont bons il y a une belle histoire avec le temps, par exemple les frères qui tournent autour de la terre a une certaine vitesse etc.

EDIT: Bürnayd!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 20:57:53

On peut aussi voir le passé en regardant au loin :)
Bon je précise c'est un peu tordu, en fait on voit une image qui nous parvient a la vitesse de la lumiere...
Donc au dela de 300 000km de distance, on voit l'image d'une chose la seconde précédente ou on la regarde...
D'ou, plus on regarde loin, plus on voit le passé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 21:00:43

J'ai entendu dire que si on voyage dans le sens inverse de la rotation de la terre a la vitesse de la lumiere on remonterait le temps mais je recherche sur Google des éléments pour appronfondire

edit : @benjii: oops j'avais pas vu ton msg
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 21:01:45

Il faut aller à la la vitesse de la lumière (ou au alentour du moins). Ca veut dire qu' il suffit d'aller à un peu moins de la vitesse de la lumière et voila!

J'avais lu ça dans le dernier Science et Vie junior!

++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 21:01:51

Voyager plus vite que la lumière c'est pas pour remonter le temps mais pour aller dans le "futur" ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 décembre 2005 à 21:03:12

Citation : Malian

Voyager plus vite que la lumière c'est pas pour remonter le temps mais pour aller dans le "futur" ;)

Bah non, regarde tu va moins vite que la lumière et tu voyage vers le futur deja ;) donc si tu va plus vite tu fait le contraire et tu va dans le passé ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 21:03:21

Citation : Malian

Voyager plus vite que la lumière c'est pas pour remonter le temps mais pour aller dans le "futur" ;)



je crois pas que ca soit possible :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 21:06:34

Moins il y a de temps, moins il y a de distance et reciproquement.
Donc si tu controles la distance tu controleras le temps et inversement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 21:07:04

En fait, si je me souviens bien, si tu voyage plus vite que la lumière, le temps passera plus vite que si tu reste sur terre.

Je m'explique : (attention, je me lance dans de grandes théories :p )

Tu voyage, et, le balancier de ton horloge solaire (ouais je crois que ça marche seulement avec ça) va se refleter dans 2 miroir plus vite que tu ne voyages, ou un truc du genre...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 21:09:00

Citation : Makkhdyn

Bah non, regarde tu va moins vite que la lumière et tu voyage vers le futur deja ;) donc si tu va plus vite tu fait le contraire et tu va dans le passé ;)


Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas-là cela signifie que _si_ on réussi un jour à retourner dans le passé, on ne pourra plus revenir au présent (puisque ce sera alors le futur) o_O:D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 décembre 2005 à 21:12:13

Salut,
Tu peux aussi chercher des informations sur la théorie des Ponts Einstein-Rosen-Podolsky, qui est très interessante (d'ailleurs il y a une série qui repose sur cette théorie : Sliders).
J'avais trouvé de très bon sites à ce propos, mais vas savoir où qu'ils sont passés, mais bon je pense qu'avec une petite recherche sur google tu sera comblé.
Peace
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 21:12:42

Citation : Green_eyeS

Citation : Makkhdyn

Bah non, regarde tu va moins vite que la lumière et tu voyage vers le futur deja ;) donc si tu va plus vite tu fait le contraire et tu va dans le passé ;)


Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas-là cela signifie que _si_ on réussi un jour à retourner dans le passé, on ne pourra plus revenir au présent (puisque ce sera alors le futur) o_O:D


En théorie :euh:

Edit : merci a chronos
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 21:13:22

En tournant autour de la terre tu vas vers le futur, ils l'ont dit dans mickey parade.

(T'en fais pas, s'il te manque du plutonium parce que tu ne peux pas en acheter dans la droguerie du coin, tu peux toujours te servire d'une source d'energie de 1.21GW.)

Non, serieusement.. De toute facon, si on reprend les théories d'einstein (l'homme à qui j'ai tout aprit..), on ne peut allez plus vite que la lumiere... sinon, c'est "couik". ^^

(et même pas "couik" en beauté, c'est vraiment moche XD)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 21:17:06

Si Si je vous jure :p j'avais vu sa dans "tout s'explique" ils disaient qu'il fallait voyager pendant un long moment plus rapidement que la vitesse de la lumière et à leur retour sur terre il se serait écoulé plus de temps que le temps "réelé qu'ils ont passé dans l'espace :D

Personne m'a compris mais c'est pas grave :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 décembre 2005 à 21:21:00

En effet selon Einstein et sa théorie de la Relativité on ne peut aller plus vite que la lumière.
Mais il y a une théorie (celle des univers géméllaires) qui propose une solution à ce problème.En gros ça explique que notre univers a un jumeau, et que dans ce dernier la lumière se déplace que dans le nôtre, et que par un système de propulsion avancé, on peut passer dans cet univers jumeau et atteindre casiment cette deuxieme vitesse de la lumière o_O:euh: .....
Je sais pas si tout le monde a suivi, j'avoue que expliqué comme ca, c'est pas très explicite.Pour avoir une explication claire, vous pouvez faire des recherches sur Jean Pierre Petit (astrophysicien au CNRS), ou lire ses livres (comme par exemple "Ummo, une science venue d'ailleurs", je crois que c'est ça).En fait cet astrophysicien aurait reçu des lettres d'extraterrestres, appelés les Ummites, dans lesquelles tout ceci et beacoup d'autres choses encore inconnus de nous terriens en ce qui concerne notamment la cosmologie, seraient révélées.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 21:22:03

En plus, aller dans le passé risque de modifier le présent d'où on vient et donc, quand en retournant dans son présent ... tout aura changé ...
Trop galère tout ça ... :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 21:25:44

Salut
Cherhce sur Google des infos sur Godel.
Godel est un logicien quelqu un qui a fait de la logique et qui a vecu au debut du siecle. Il a travailler avec Einstein sur la theorie de la relativité et c'est lui qui a demontrer que dans le cadre de cette theorie le voyage dans le passé etait possible.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 21:28:38

Citation

En plus, aller dans le passé risque de modifier le présent d'où on vient et donc, quand en retournant dans son présent ... tout aura changé ...
Trop galère tout ça ... :-°



Bah non, justemment, si tu vas dans le passé et que tu modifie le cours des choses, ca veut dire que ces choses se sont déjà passé avant que tu n'ailles dans le passé, puisque c'était avant... Donc, le cours du temps ne peut pas changer.
Si tu les changes, ca veut dire que ca n'a pu se passer que comme ca dans le passer, puisqu'elles sont arrivés

Désolé, je suis crevé, donc mon explication est tres tordu, mais c'est tout à fait logique (tout du moins, ma logique ^^)

Voilà ma théorie, c'est pour ca que je pense qu'il est impossible d'allez dans le passé. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 décembre 2005 à 21:35:25

Il me semble quand même que si on allait dans le passé il y aurait des contradictions :

Déja il faudrait dépasser la vitesse de la lumière (oui, plus on va vite moins notre temps va vite rapport au temps de ceux qui sont restés sur Terre, donc en revenant on est dans le futur il s'est écoulé plus de temps sur Terre, le temps a plus avancé) et, avec les augmentations de la masse dues à la vitesse, il faudrait déja une quantité d'énergie infinie pour atteindre la vitesse de la lumière, alors on aurait du mal à la dépasser (pus dans certaines équations, que je connais mal, on obtiendrait des divisions par zérO ou des racinne carrées de nombres négaif : impossible).

Ensuite, les contradiction c'est du genre : je vais dans le passé, je tue ma mère. Mais alors, qui suis-je ? D'où je viens :waw: ?

Selon moi, il est impossible de remonter dans le temps (pour les particules que nous connaissons en tout cas), le temps avance à différentes vitesses pour chacun mais ne va pas à l'envers.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 21:42:08

Ce qui est vrai par contre, c'est que selon la vitesse et la masse d'un système, le temps de ce système s'écoule de façon différente.

Par exemple (et ca a été testé), si tu mets une horloge atomique sur Terre, et une autre dans un avion de chasse très très rapide. Tu fais faire un tour du monde à ton avion (avec ravitaillement en vol), quand il atteri tu constatera que les deux horloges atomiques n'indiquent pas la même heure !!! (A quelques centièeme de micro secondes près)

En fait, plus tu va vite, plus ton temps relatif ralenti.
Si ton temps ralentis, alors, relativement, ce qu'il y a en dehors de ton système accélère (temporelement parlant).
Donc le temps en dehors de ton système passe plus vite. Donc on peut dire que tu "voyage dans le futur". A celà près, que tu n'as aucun moyen de revenir dans le "passé" :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 décembre 2005 à 21:45:28

Oui, d'ailleurs il y a eu un film sur la jeunesse de Stephen Hawking, dans lequel il draguait une charmante jeune fille en lui expliquant que le temps était relatif. J'ai pas encore testé comme technique, le 31 j'essaierais. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 21:48:56

Voilà c'est exatement se que je voulais vous expliquer tout à l'heure :D merci suprazZz :p et louisclem :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 22:10:34

Au lieu de vouloir allez dans le passé essaye plutot la teleportation, il a beaucou pde choses tres interessante mais pour les comprendre faut en vouloir :

Grace a la physique quantique on en arrive a ca : La teleportation quantique

Pour comprendre lisez d'abord ceci
Et puis faites uen recherche sur la theorie du "trou de ver"

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 22:11:19

Y aussi la chose suivante:

Une personne X se trouve sur terre, une personne Y se trouve à 10 000 mètre de la terre.

La personne Y verra le temps passé plus lentement que la personne X et ceux proportionnelement à la distance qui les sépare. Biensur il s'agit ici de valeur infime..

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 décembre 2005 à 22:16:30

Citation : louisclem

Ensuite, les contradiction c'est du genre : je vais dans le passé, je tue ma mère. Mais alors, qui suis-je ? D'où je viens :waw: ?

Un psycopathe qui tue sa propre mère ? :-°

Sinon une sorte de plan parallele pourrait correspondre a l'endroit d'ou tu viens ;)Puisque le temps est une dimention telle que la longueur largeur et la hauteur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 22:21:58

Mais suprazzz, ca c'est juste parce que la vitesse de l'avion fait bouger l'aiguille :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2005 à 22:24:12

Oui si tu tues ta mère, tu ne naitras pas dans la dimension où tu l'as tuée (il existe une infinité de dimensions paralleles) Par exemple quand vous avez a faire un choix, plusieurs dimensions se crééront : chaque dimensions portant sur un des choix différents :-°
Dans une certaine dimension, probablement que le site du zero n'existe pas (ou pas encore)

J'ai tiré ça de Stargate :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter