Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Remonter le temps

2 janvier 2007 à 1:35:30

Citation : Pas de titre

déjà c'est "back to the futur" le titre et il faut atteindre 88miles a l'heure...


Et t'as fait un retour vers le passé d'une année en détérrant ce topic pour me dire ca ? :/
Remarque jme suis bien marré en me relisant ^^ et macleto aussi :p
Par pitié, cessez de remettre des idées déja mises, ca devient chiant, et ALLEZ voir le lien d'exor, il est super ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 janvier 2007 à 1:38:30

Citation : conno

et quand cesseras-tu de défier les lois de l'orthographe ? pas jamais, j'espère :/



Quand t'es phrases commencerons par une majuscule :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 janvier 2007 à 1:39:02

Citation : serialgamer

Il faudrait allait plus vite que la lumière ! Je crois que c'est ce que Einstein a dit .


non plus vite que la lumière c'est pour aller dans le future mon cher
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 janvier 2007 à 1:48:43

Le trou de verre :)
Si tu veux un exemple remplace l'espace par une feuille de papier, et tu ramenne deux bouts l'un vers l'autre, et tu passes par là ! Sans passer par toute la feuille ! Par contre j'ai du mal à comprendre... ça reviendrait à tout deformer... et comment pourrait-on faire ça ? ! oO
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 janvier 2007 à 1:55:58

Citation : alexises

Citation : serialgamer

Il faudrait allait plus vite que la lumière ! Je crois que c'est ce que Einstein a dit .


non plus vite que la lumière c'est pour aller dans le future mon cher



Moi je dit ca avec ma culture à deux balles mais dans superman (la référence :lol: ), Clark tourne autour de la terre à la vitesse de la lumière pour remonter le temps, et dans happy three friends (hé bin décidément ! :lol: ) il y a le petit super héros bleu qui reprend cette scène.

Et dans retour vers le futur faut aller à 88miles a l'heure pour aller dans le futur.

Donc si je me base sur toutes ces fictions :
Pour aller dans le passé : Vitesse de la lumière dans le sens inverse de la rotation de la terre.
Pour aller dans le futur : Atteindre une certaine vitesse avec une boite de conserve chargée au plutonium.

Avec un peu de chance ce que je viens de baver vous éclaireras :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 janvier 2007 à 11:29:13

Citation : Malakian_Radis

Le trou de verre :)
Si tu veux un exemple remplace l'espace par une feuille de papier, et tu ramenne deux bouts l'un vers l'autre, et tu passes par là ! Sans passer par toute la feuille ! Par contre j'ai du mal à comprendre... ça reviendrait à tout deformer... et comment pourrait-on faire ça ? ! oO



+1

C'est vrai que la feuille dans la plupart des cas explique bien le fonctionnement le l'univers (comme par exemple l'explication de Einstein sur la gravité ^^ ), mais là en effet, si les trous de vers existent je vois mal comment ils fonctionnent, avec la feuille c'est simple mais plier l'espace comme ça, je suis sceptique :p .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
2 janvier 2007 à 11:30:46

Citation : alexises

non plus vite que la lumière c'est pour aller dans le future mon cher


Non, selon la relativité, plus on s'approche de la vitesse de la lumière plus le temps s'écoule vite pourr rapport à ceux restés immobiles donc en revenant on a l'impression d'être arrivé dans le futur (les autres on eut l'impression que cela a duré beaucoup plus longtemps que nous). Selon cette théorie voyager plus vite que la lumière est impossible, et si cela se produisait, on ne sait pas encore comment, il serait probable que cela soit équivalent à remonter dans le temps.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 janvier 2007 à 11:41:36

il est impossible d'aller plus vite que la lumière !

car pour ca on devrais dépenser une énergie infinie, ce qui est impossible a avoir ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2007 à 11:51:45

Sauf si la masse est nulle... ce qui *serait* possible avec des masses négatives...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2007 à 12:56:50

admettons E=Mc² donc la masse se transforme en énergie. donc si on a une masse nulle : il n'y a pas d'énergie donc aucune accélération non? je crois que c une chose qu'on se prend la tete car retourné dans le passé ou quoi, il y a des choses qui nous bloque, je sais pas quoi, mais regardez les trous noirs, on remarque bien que c'est pas normal, de l'energie (la lumière qui disparait). fin voilà. et La relativité est bien mais ne marche pas avec tout.

Argumentez ;)

Amicalement,

ZyggiX
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2007 à 13:45:24

j'ai pas lu les 120 reponses mais pour moi selon mes longues reflexion :lol:
en allant plus vite que la vitesse de la lumiere on pourrais faire quelquechose
et pour voir comment etait la terre il y a longtemps
on va beaucoup plus vite que la vitesse de la lumiere on met un miroir par exemples a 5 milions d'année lumiere puis o nregarde le miroire de la terre et on pourrais voir comment etait la terre avant :p
mais bon je crois que ... c'est impossible :lol::lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2007 à 13:57:51

De toute façon, en admettant qu'on puisse remonter dans le passé, cela offre deux scénarii :
- Soit seules quelques personnes très rares seraient autorisées, et devraient faire ça le plus discrètement possible. (j'y crois pas)
- Soit ça crérait une sorte de nouvelle dimention qui elle serait changée. (mouais)

Pourquoi ? Parce que si dans 300 ans les hommes pourront remonter dans le passé, ils seraient quand même venus nous dire coucou et nous apprendre leur technologie non ?? pourtant on en a jamais vu (à moins qu'on les ai tous foutus en asile sans chercher à comprendre xD)

Mais de toute façon moi j'y crois pas au retour dans le passé, parce que disons que demain je revienne aujourd'hui : je me cache derriere un canapé et j'observe mon "moi" d'hier qui est sur l'ordi. Mais ça voudrait dire qu'aujourd'hui même il y a déja mon "moi" de demain qui est venu m'espionner derrière mon canapé ! Donc demain si je reviens aujourd'hui je devrais aussi le voir cet autre moi qui était caché derriere mon canapé aujourd'hui même ! Mais vu qu'il y a deux "moi" en ce moment cachés derrière mon canapé, si demain je reviens aujourd'hui je les rencontrerai les deux ! Ainsi de suite, il y aurait en fait une infinité de "moi" et ça ferait tout péter ^^ Bon c'est méga farfelu comme explication et tant (temps ?) pis si vous avez pas suivi.

Quoi qu'il en soit, je ne crois pas beaucoup au destin. Et le destin et les voyages dans le temps sont très reliés.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2007 à 14:06:07

Citation : alexises

Citation : serialgamer

Il faudrait allait plus vite que la lumière ! Je crois que c'est ce que Einstein a dit .


non plus vite que la lumière c'est pour aller dans le future mon cher


Mon cher, il suffit de faire un looping :-°

Citation : Gyscos

Sauf si la masse est nulle... ce qui *serait* possible avec des masses négatives...


Les tachyons ont été prouvés ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2007 à 14:29:44

Une masse négative c'est impossible.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2007 à 15:18:28

Tiens on parle physique Quantique :p

Depuis Albert Einstein, on sait que la vitesse maximale de tout voyage interstellaire est la vitesse de la lumière, soit environ 300 000 km/s. La physique de la relativité restreinte prédit également que, plus on approche de la vitesse de la lumière, plus la masse de notre «vaisseau» augmente, et donc, plus il est difficile d'accélérer. De plus, tout objet possédant une masse non nulle (à peu près tout sauf des particules comme des photons), il est impossible d'atteindre la vitesse de la lumière, les quantités d'énergie nécessaires étant colossales. Cependant, les équations de la relativité sont symétriques: en d'autres termes, si on parvenait, par des moyens qu'on ne peut aujourd'hui imaginer, à dépasser la vitesse de la lumière, on voyagerait maintenant vers le passé. Évidemment, les difficultés pratiques d'une telle réalisation sont trop nombreuses pour les énumérer ici, mais mentionnons seulement celle-ci: toutes les expériences confirment la théorie d'Einstein, à savoir que la vitesse de la lumière est un maximum absolu, qu'on ne peut jamais atteindre et encore moins dépasser.

Et voila , un bon petit text :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 avril 2011 à 11:02:23

Bonjour,

Excusez moi de déterrer ce vieux topique... MAIS il y a un grand nombre d'aberration dans les réponses proposées (enfin il me semble).

Pour trancher dans le lards, j'annonce que :
"Le voyage dans le temps en sens inverse est impossible"

L'un des arguments les plus avancé pour contredire ce fait est :
"Il suffit d'aller plus vite que la lumière"

1) C'est impossible dans le monde macroscopique (pas pour des particules)
2) La relativité d'Einstein à donner 1001 interprétations mais, lui a donné la formule suivante :

Tv = racine( 1- (V²:C²)) * To
où Tv = temps par rapport a notre référentiel vitesse
V = notre vitesse
C = célérité
To = temps sur notre référentiel terrestre.

Prenons 2 exemples pour illustré la chose :

1) V = 0 (par rapport a la terre vous ne bougez pas)

Alors Tv = racine( 1 - 0) * To (car 0/X = 0)
Tv = racine(1) * To
Tv = To
Donc si la vitesse est nul par rapport à la terre) le temps qui s'écoule pour nous = le temps qui s'écoule pour la terre.

2) V = C (on se déplace a la vitesse lumière)

Alors Tv = racine( 1 - 1) * To (car X/X = 1)
Tv = racine(0) * To
Tv = 0
Donc si la vitesse = C, le temps qui s'écoule pour nous est nul. On ne vieilli plus, on va dans le future.

Prenons maintenant 2 cas aberrants :
1) V < 0
2) V > C
Dans ces cas la, remonté dans le temps est-il possible ?

1) prenons V = -C (négative, ce qui est impossible car cela ne correspond à rien)

faite le calcul est vous verrez que Tv = racine(2)To => pas de voyage dans le sens inverse du temps, juste une petite accélération.

2) prenons V = 2C (on se déplacerais à 2fosi la vitesse lumière)
D'après beaucoup de personne ceci signifierais remonter le temps, faisons le calcul :

Tv = racine( 1 - (2C²/C²)) * To
Tv = racine(1 - 2) * To
Tv = racine (-1) * To => là nous avons besoin de complexes :
Tv = i * To.

La conclusion est que, si c'était possible, apparemment le temps ne s'écoulerais plus (pour nous) sur l'axes des réel mais des imaginaire => Temps qui s'écoule = 0 dans les réel.
Mais en aucun cas le résultat est négatif, Donc en aucun cas ceci permettrait de remonter dans le temps.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 avril 2011 à 11:41:53

Citation : pikameuh

Bonjour,

Excusez moi de déterrer ce vieux topique...


À ce niveau là, c'est du forage ! :waw: Désolé, mais je ferme le sujet.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter