Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Remplacement d'une batterie par une alim externe ?

Sujet résolu
    28 avril 2013 à 13:58:55

    Bonjour à tous !

    Si je me suis trompé de section, désolé par avance mais je ne sais pas trop où poster cela. Voilà j'ai récemment ressorti un vieux caméscope (Sony Handycam CCD-F500E) qui appartient à mes parents. Ces derniers souhaiteraient que je fasse la sauvegarde des K7 (Video8) sur mon PC.

    Mon problème est que les batteries du caméscope sont nazes, elles tiennent au max 1 minute. J'aimerai savoir s'il serait possible de fabriquer une alim externe remplaçant la batterie ? Les batteries que j'ai fournissent du 6VDC. Est-il raisonnable de bricoler une alim débitant du 6V pour pouvoir alimenter le caméscope directement via les broches où la batterie doit être connectée ?

    Merci pour votre aide !

    -
    Edité par Redox. 28 avril 2013 à 13:59:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2013 à 15:55:15

      A priori oui.

      Après est ce que le caméscope ne possède pas déjà une entrée pour brancher un cordon d'alimentation ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        28 avril 2013 à 16:01:39

        Effectivement. Apparemment il y avait une batterie spéciale avec des fils extérieurs qui permettait un branchement sur secteur, le problème est que je ne retrouve plus cet accessoire....

        Ensuite sur le chargeur il y a une sortie (DC OUT) qui délivre du 7.5V DC et sur le caméscope il y a une entrée (dénommée DC OUT aussi). Est-ce que elle sert à cela ? Je n'ai plus la notice de l'appareil et sur internet je ne la trouve pas, ou alors il faut payer pour la visionner... Enfin je n'ai pas le câble qui permettrait de faire ce branchement.

        Bref rien qui ne va dans mon sens pour m'aider :p

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 avril 2013 à 16:10:22

          Donc a priori, si tu arrives à trouver le bon format de connecteur tu pourrais amener du 7.5V sur cette fameuse entrée.

          Sinon le coup du "je hack les pins de la batterie et j'y amène 6V" marchera aussi en théorie.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            28 avril 2013 à 18:01:39

            Merci pour tes réponses ! Je vais tenter un truc pour prendre directement la tension au chargeur, sinon j'essaierai du côté des pins.

            Merci encore !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Remplacement d'une batterie par une alim externe ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown