Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Remplacement d'un transistor

Sujet résolu
    5 janvier 2021 à 9:05:14

    Bonjour, je fais appel a vous car je recherche des avis de connaisseurs dans le domaine des transistors.

    Sur un PCB de chargeur de petite voiture électrique se trouve des transistors STB25NM50N qui ont éclatés, je cherche a les remplacer hors ceux ci sont obsolètes et j'ai du rechercher des transistor de remplacement, j'ai fait mes recherches et MOUSER me conseille les STB28NM50N mais les commandes sont hors de prix a cause des frais de livraisons en provenance des US.

    J'ai trouver sur RS COMPOSANT les STB32NM50N qui sont de la meme gamme.

    Ma question est : Est-ce que ceux que j'ai trouver peuvent servir de transistor de remplacement ? 

    Les caractéristique du STB25NM50N sont les suivantes :

    Boitier : D2PAK (TO-263)

    Courant de drain max : 22 A

    Tension de drain : 550 V

    Resistance drain max : 140 mOhms

    Le STB32NM50N possède les même caractéristiques sauf pour la tension qui est de 500V et la resistance a 130 mOhms

    Merci d'avance pour votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2021 à 21:27:51

      Bonsoir,

      ça me parait effectivement très proche, ça devrait convenir.

      Il serait utile de vérifier si les drivers de MOSFET ne sont pas HS, sinon les MOSFET neufs risquent de claquer.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Remplacement d'un transistor

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown