Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Remplacer chaque séquances par une autre

Sujet résolu
    24 octobre 2019 à 21:05:53

    Bonjour :)

    Je souhaiterais savoir s'il y avait un moyen relativement efficace pour replacer chaque séquence donnée par une autre dans un tableau, voici un exemple :

    int myArray[] = {4, 5, 3, 6, 4, 5, 2, 8};
    int seq1[] = {4, 5};
    int seq2[] = {1, 8, 3};
    
    replace(&myArray, seq1, 1, seq2, 2);
    
    // myArray == {1, 8, 3, 3, 6, 1, 8, 3, 2, 8};

    Ce n'est pas un devoir et j'ai cherché sur Internet, mais je ne trouve rien qui puisse aiguiller… >_< Si vous avez une idée de solution, ou même un lien ou une piste qui puisse m'aider, je suis preneur :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Le doute est le commencement de la sagesse
      24 octobre 2019 à 22:54:34

      Hello,

      &myArray ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

        24 octobre 2019 à 23:16:08

        Geralt de Riv a écrit:

        Bonjour :)

        Je souhaiterais savoir s'il y avait un moyen relativement efficace pour replacer chaque séquence donnée par une autre dans un tableau

        Avec des séquences de longueurs différentes, il n'existe pas de moyen efficace. C'est un défaut des tableaux. Il faut une autre structure de données pour être efficace.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 octobre 2019 à 23:38:16

          Et de plus un tableau une fois déclaré ne peut pas augmenter sa taille.

          Il faut donc allouer dynamiquement les tableaux, mais comme le rappelle Marc Mongenet, ce n'est pas la structure idéale pour le genre d'opération qui consiste à modifier en permanence l'ordre et le nombre des données à stocker.

          -
          Edité par zoup 26 octobre 2019 à 19:12:12

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 octobre 2019 à 8:27:11

            Oh :(

            J'imagine alors qu'une liste chainée seraient sans-doute plus pratiques et efficaces…

            Bon, eh bien merci pour les informations, je vais voir ce que je peux faire avec ça. ^^

            -
            Edité par Geralt de Riv 25 octobre 2019 à 8:27:34

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Le doute est le commencement de la sagesse

            Remplacer chaque séquances par une autre

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown