Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Remplacer les caractères non autorisés

Comme dans les liens du forum

    27 novembre 2005 à 21:16:46

    Bonsoir à tous,

    Je cherche à faire comme sur le forum du siteduzéro(Que ça soit clair, ça ne veut pas dire que je copie, je le prends juste en exemple, j'avais eu cette idée pour mon forum justement aussi), c'est à dire dans les liens, par exemple les lettres avec accents sont remplacés par leur équivalent non-accentué, et plein de trucs comme ça, et je me demandais comment c'était fait, parce que je suppose que toutes les possibilitées de remplacement des caractères non-autorisés n'a pas été listées sinon c'est de la folie!
    Par exemple le titre "Suppression des balise <br/> dans un textarea ?" est remplacé par suppression-des-balise-br-dans-un-textarea.html, donc alors déjà tout est en minuscules (Bon ça, c'est très façile à faire, un simple strtolower() suffit mais en fait, ce qui m'impressione on va dire, ce sont, de 1, les < et /> autour de la balise <br /> qui ont disparu et l'espace ainsi que le point d'interrogation à la fin également.
    Donc j'en reviens à ce que je disais un peu plus haut : Je ne pense pas qu'il ait été possible de lister toutes les possibilites imaginables de titres à rentrer et donc je me demandais comment cela a été fait. :p

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2005 à 21:18:58

      Bonjour,
      Cela est fait avec quelques preg_replace() et expressions regulieres qui supprime les caracteres spéciaux (?, <, /, >, !, etc...) ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2005 à 21:22:22

        Citation : Edouard

        Bonjour,
        Cela est fait avec quelques preg_replace() et expressions regulieres qui supprime les caracteres spéciaux (?, <, /, >, !, etc...) ^^


        Merci mais bon, ça rejoint ce que je dis, il faut lister toutes les possibilitées possibles et imaginables ce qui prendrait un temps considérable donc je ne suis pas vraiment sûr que ça ait été crée comme ça...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 novembre 2005 à 18:23:52

          Je me permets un petit UP. :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 novembre 2005 à 18:26:09

            Je verrais bien de l'url rewrite !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Remplacer les caractères non autorisés

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown