Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Remplacer mon PC fixe par un laptop ?

Sujet résolu
    10 novembre 2018 à 15:09:16

    Salut,

    J'ai une question qui me tourne dans la tête depuis un moment. Je suis dans ma 1ère année d'IUT Info. Avant, comme j'étais encore au lycée j'étais tout les jours chez mes parents, ce qui n'est plus le cas depuis que je suis à l'université.

    J'ai un PC Fixe qui a besoin d'upgrade. (GTX 750 TI, AMD FX 6300) que j'utilise pour jouer (GTA, RPG (Fallout, Elder Scrolls, Witcher), gestions (Cities Skylines, age of empire), enfin bref, des jeux plus ou moins récents). Cependant, comme je ne suis pas chez moi la semaine (chambre universitaire), j'ai un PC portable assez vieux qui commence à souffrir rien qu'en ouvrant un IDE. Il me semble donc important de changer de PC Portable.

    Or, j'ai un dilemme, soit vendre mon PC Fixe, et acheter un PC portable pour le black friday (GTX 1060 6 Go pour le laptop dans ce cas), soit garder mon PC Portable actuel, upgrade mon PC Fixe et au final n'en profiter que quand je rentre chez mes parents, soit garder le PC fixe et acheter un portable, mais évidemment, se pose un problème de budget après, du fait qu'il faudra entretenir mon PC fixe (faudra bien l'upgrade un jour) et sortir une somme assez conséquente pour le PC portable.

    Autre solution : un PC portable peu cher, mais qui me permette au minimum de faire tourner des jeux du type GTA V, Cities Skylines, et d'autres trucs du genre qui demande des perfs similaires, et du coup ne pas avoir à débourser une somme trop conséquente, tout en ayant un PC qui tienne la route pour jouer à quelques jeux.

    Du coup, je me suis demandé si ça valait vraiment le coup d'abandonner mon PC fixe (en sachant que je garde l'écran (24" de chez llyama full HD), clavier + souris), et de le remplacer par un PC Portable qui me permette de travailler et de jouer. Est-ce qu'une 1060 6 Go de laptop est au même niveau de perf' qu'une 1060 "normal" ? Et surtout, combien de temps peut durer le PC Portable? Car du coup, plus de possibilité d'upgrade comme le fixe, en cas de problème de matos, encore pire...

    Car, j'ai également pour ambition de faire un semestre à l'étranger l'année scolaire prochaine (j’espère y arriver en tout cas), et du coup, impossible de se balader avec un PC fixe, et certes on pourrait me dire de prendre un PC portable juste pour "travailler", mais comprenez que les jeux-vidéos j'aime ça, et si je me retrouve loin de chez moi, j'aimerais quand même pouvoir profiter de jouer, que ce soit dans ma chambre universitaire ou dans un autre pays (pourquoi pas :D ) !

    Enfin bref, j'aimerais du coup savoir ce que vous en pensiez, si le PC Portable vaut vraiment le coup dans le temps, etc. Surtout à l'approche du Black Friday.

    Merci !

    PS : Ah oui, je voudrais pas mettre + de 1000 euros dans un laptop, et j'aimerais bien m'en tirer avec 700 euros max pour le black friday, m'enfin on peut réver :D ).

    -
    Edité par LordHawk 10 novembre 2018 à 17:30:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2018 à 14:20:34

      Ben en faite tu veux le beurre, l'argent du beurre, le veau, la vache et la crémière.:lol:

      PC gamer = pc fixe.

      Pc portable gamer " mauvaise idée " sauf très cher, surtout pour du long terme.:euh:

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
        19 novembre 2018 à 17:44:50

        Je sais ouais ^^.

        De toute façon j'ai réfléchis aussi de mon côté et je vais plutôt prendre mon PC Fixe là où je suis le plus, c'est plus simple et moins cher !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Remplacer mon PC fixe par un laptop ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown