Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Remplacer un disque par un clef USB

Sujet résolu
    9 novembre 2017 à 8:57:44

    Bonjour à tous,

    Je viens à vous car j'ai une petite question qui peut paraître stupide. Mon oncle a racheter il y a peu de temps un vieux Compact EVO N600C pour 3e. Le problème c'est que ce dernier ne possède pas de disque dur. 

    Je lui est donc proposé d'en mettre un nouveau et de lui installer un petit windows XP. Sur ce plan là aucun soucis je l'ai déjà fais par le passé.

    Hier soir , en cherchant un disque dur sur le net, je me suis demandé si il était possible de remplacer ce dernier par un clef USB bootable. L'utilisation futur du Pc est simplement de la saisie sur Excel. 

    Ma question question stupide est la suivante : je sais qu'il est possible de booter sur une clef et d'y installer Windows. Cependant j'ai peur que cette solution ne soit pas viable tant au niveau des performances que dans le temps...

    Voilà, 

    Je vous remercie grandement par avance, Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Parce que  le Web c'est cool.
      11 novembre 2017 à 17:20:28

      Salut !

      mettre Windows sur une clé... pas très intelligent je dois le reconnaître mais si tu veux partir sur un truc bootable je te conseillerais plutôt un disque dur externe tout aussi simple

      Bonne continuation !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 novembre 2017 à 8:50:58

        Salut ! 

        Merci  beaucoup de ta réponse :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Parce que  le Web c'est cool.
          17 novembre 2017 à 15:33:49

          Xp sur disque dur externe:waw: t'es sur là:-° je ne suis pas sur que se soit mieux qu'une clefs usb:lol: " transfère "

          Donc oui pour linux si usb3 marche aussi, mais xp possible, simple j'en doute et j'en vois pas trop l'intérêt." DD externe "

          Pour faire du Exel linux me parais suffisant, si il veut vraiment xp se que je déconseille si internet connecter, il vaut mieux un disque dur dans les 50€ maxi en interne.

          https://www.amazon.fr/Seagate-ST500LM030-Disque-interne-SATA/dp/B01LZY5T8Y/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1510929011&sr=1-2&keywords=disque+dur+interne+2.5

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
            17 novembre 2017 à 17:42:25

            Bonjour ,

            Lorsque tu installes un système sur un disque dur il intègre en même temps tout son environnement . ce qui ne se fera pas depuis une clé ou HDD externe donc pas réalisable , tu relancerais l'installation à chaque démarrage . Un disque dur la taille importe peu ,ce ne sont pas les plus petits les moins chers , pourra être formaté par la suite et réutilisé si il y avait une autre défaillance de l'appareil .

            XP n'étant plus suivi depuis le 08 Avril 2014 si j'ai bon souvenir c'est aussi prendre des risques si il y a connexions internet .

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 novembre 2017 à 8:34:50

              Bonjour,

              Ce PC est destiné a seulement faire de la saisie Excel, sans accès internet...

              Merci à tous ! je mets le fichier en résolu !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Parce que  le Web c'est cool.

              Remplacer un disque par un clef USB

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown