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Remplacer une image par une autre image

Javascript

    25 mai 2019 à 20:47:08

    Bonjour,

    Cela fait quelques temps que je rencontre un problème avec la programmation. Etant élève de terminale, j'ai un projet à rendre lundi sur le jeu du qui est ce. Le problème rencontré est le suivant:

    J'ai affiché des images dans une fenêtre et je voudrais qu'au clic de la souris sur une image d'un personnage que celle ci soit remplacé par une autre image. 

    Est ce que vous pourriez m'aider svp?????

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      25 mai 2019 à 22:45:48

      Bonjour,

      Tu t'est trompé de forum, le forum javascript est ici : https://openclassrooms.com/forum/categorie/javascript

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        26 mai 2019 à 15:34:27

        package quiestce;
        import java.awt.event.MouseEvent;
        import java.awt.event.MouseListener;
        import java.awt.event.MouseMotionListener;
        
        
        // La classe Souris gère mes actions utilisateur au clavier //
        
        public class Souris implements MouseListener, MouseMotionListener {
        	public static Scene scene;	
        
        //Methodes//
        
        	@Override
        	public void mouseClicked(MouseEvent e) {
        		if(e.getSource () == quiestce.scene.anita) {
        		quiestce.scene.logo.getImgLogo();
        				}
        
        			}
        				
        	@Override
        	public void mousePressed(MouseEvent e) {
        		// TODO Auto-generated method stub
        		
        	}
        
        	@Override
        	public void mouseReleased(MouseEvent e) {
        		// TODO Auto-generated method stub
        		
        	}
        
        	@Override
        	public void mouseEntered(MouseEvent e) {
        		// TODO Auto-generated method stub
        		
        	}
        
        	@Override
        	public void mouseExited(MouseEvent e) {
        		
        	}
        
        
        
        
        	@Override
        	public void mouseDragged(MouseEvent e) {
        		// TODO Auto-generated method stub
        		
        	}
        
        
        
        
        	@Override
        	public void mouseMoved(MouseEvent e) {
        		// TODO Auto-generated method stub
        		
        	}}
        			

        -
        Edité par lisoufri 26 mai 2019 à 15:35:09

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          26 mai 2019 à 18:17:13

          Tu écris ça pour passer de l'image 0 à l'image 1:

          public void mouseClicked(MouseEvent arg0) {
              ImageLabel.setIcon(image[1]);
             }

          Voilà un exemple de code :

          import java.awt.BorderLayout;
          import java.awt.Button;
          import java.awt.EventQueue;
          import java.awt.Panel;
          import java.awt.event.MouseAdapter;
          import java.awt.event.MouseEvent;
          import java.io.IOException;
          import javax.swing.ImageIcon;
          import javax.swing.JFrame;
          import javax.swing.JLabel;
          import javax.swing.JPanel;
          import javax.swing.border.EmptyBorder;
          import java.awt.event.ActionListener;
          import java.awt.event.ActionEvent;
          public class Testing extends JFrame {
           private JPanel contentPane;
           /**
            * Launch the application.
            */
           public static void main(String[] args) {
            EventQueue.invokeLater(new Runnable() {
             public void run() {
              try {
               Testing frame = new Testing();
               frame.setVisible(true);
              } catch (Exception e) {
               e.printStackTrace();
              }
             }
            });
           }
           
           private ImageIcon[] image = new ImageIcon[2];
           JLabel ImageLabel;
           /**
            * Create the frame.
            * @throws IOException 
            */
           public Testing() throws IOException {
            image[0] = new ImageIcon("sunny.png");
            image[1] = new ImageIcon("partly_cloudy.png");
            ImageLabel = new JLabel(image[0]);
            
            setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
            setBounds(100, 100, 204, 160);
            contentPane = new JPanel();
            contentPane.setBorder(new EmptyBorder(5, 5, 5, 5));
            contentPane.setLayout(new BorderLayout(0, 0));
            setContentPane(contentPane);
            
            Panel panel = new Panel();
            contentPane.add(panel, BorderLayout.CENTER);
            
            panel.add(ImageLabel);
            
            Panel panel_1 = new Panel();
            contentPane.add(panel_1, BorderLayout.EAST);
            
            Button button = new Button("Click");
            contentPane.add(button, BorderLayout.SOUTH);
            button.addMouseListener(new MouseAdapter() {
             
             public void mouseClicked(MouseEvent arg0) {
              ImageLabel.setIcon(image[1]);
             }
            });
           }
          }




          -
          Edité par Nemo404 26 mai 2019 à 18:18:05

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