Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

remplir un champ par rapport à deux autres champs

17 juillet 2019 à 17:46:26

Bonjour,

Tout d'abord je ne suis pas un pro, je programme un peu pour faciliter mon boulot.

le programme que j'ai réalisé il y a quelques années me fait gagner 3 heures par jour, néanmoins, à force d'ajouter des fonctions c'est devenu une usine à gaz, j'ai donc décidé de tout refaire et j'en vois le bout...ou presque...

J'ai deux champs de formulaire, un pour tractionnaire l'autre pour numéro de tractionnaire, les deux combinés donnent donc un nom de transporteur ainsi qu'un numéro de camion.

Le troisième champ permet d'indiquer quelle remorque lui a été attribuée.

Sur mon ancien programme, cela fonctionne depuis des années, on select le tractionnaire, le numéro et hop l'immat apparait dans le troisième champ.

Mon problème c'est que je n'arrive pas à réimplanter ce code.

Voici ce que j'ai :

Tractionnaire :
<select name="tractionnaire" onchange="remplir(this.value,true);">
<?php 
						$requete_Tractionnaire = mysql_query("SELECT * FROM tractionnaire_liste") or die(mysql_error());
						while ($resultat_Tractionnaire = mysql_fetch_array($requete_Tractionnaire) )
						{
							?><option value="<?php echo $resultat_Tractionnaire['tractionnaire'] ?>"><?php echo $resultat_Tractionnaire['tractionnaire'] ?></option><?php 
						}
						?>
					</select>
					
					N&deg; :  
					<select name="tractionnaire_num" required="required" onchange="remplir(this.value,false);"><option value=""></option><option value="1">1</option><option value="2">2</option><option value="3">3</option><option value="4">4</option><option value="5">5</option><option value="6">6</option><option value="7">7</option><option value="8">8</option><option value="9">9</option><option value="10">10</option><option value="11">11</option><option value="12">12</option><option value="13">13</option><option value="14">14</option><option value="15">15</option><option value="16">16</option><option value="17">17</option><option value="18">18</option><option value="19">19</option><option value="20">20</option></select>
		
					Immat remorque : <input type="text" id="inp" name="immat" value="" maxlength="7" required="required">
					
			<?php include('selecteur_immatriculation_javascipt.php');	 ?>		

et côté javascript

<script type="text/javascript">
var liste1 = ""; 
var liste2 = "";
function remplir(valeur, first) { 
  if(first) { 
    liste1 = valeur; 
  } else { 
    liste2 = valeur; 
  }
  var transporteur = liste1+" "+liste2;
  
  
  
if (transporteur == 'Transporteur Jacky 1') { 

    document.getElementById("inp").value = '<?php echo $imm1 ?>'; // On insère l'immatriculation

}
 else if (transporteur ==........

Voilà et rien ne se passe...

Sur mon programme d'origine, cela fonctionne à merveille, j'ai dû rater quelque chose, si une âme charitable pouvait me donner une piste ou soluce...

Cordialement,

Chris




-
Edité par albatroxm13 17 juillet 2019 à 17:47:36

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juillet 2019 à 19:33:45

tu as un élement avec un id="inp" ?

D'où viens la variable php $imm1

-
Edité par floutime 17 juillet 2019 à 19:35:01

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2019 à 4:43:07

Bonjour,

oui, j'ai bien un input avec l'id inp

La variable php est correcte et non vide...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juillet 2019 à 10:11:53

Bonjour albatroxm13 ,

Pour moi ton js, d'après mes tests il doit fonctionner même si il peut être améliorer

Peut être une piste au niveau de tes condition javascript :

if (transporteur == 'Transporteur Jacky 1') {}
else if (...) {}


J'imagine que 'Transporteur Jacky 1' est une valeur que tu construis en php?

si oui, tu n’aurais pas un nom de tractionnaire avec une simple quotte qui ferait bug le Javascript :

if (transporteur == 'Transporteur d'eau 1') {}
else if (...) {}

Aurais tu des erreurs javascript dans ta console?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Découvrez les Css avec la zonecss.fr