Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Remplir une deuxième fois un DataGridView

C# WInFORM SQL

    18 janvier 2021 à 10:49:21

    Bonjour à tous, voici mon soucis.

    J'ai actuellement une DataGridView déjà remplis et j'aimerai via une liste de string , remplir avec une nouvelle colonne ( titre X ) et ses lignes ( Ma liste ) sans écraser le reste des données . 

    Je n'ai aucune idée de la syntaxe quelqu'un aurait la solution ? 

    Merci 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2021 à 11:06:20

      Mettez à jour sa DataSource et la DataGridView devrait automatiquement se rafraîchir avec les nouvelles données.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        18 janvier 2021 à 11:38:15

        J'utilise pas le DataSource c'est un autre développeur qui s'est occupé de ça et c'est pas requête SQL je crois directement, Et je ne connais pas le code pour aouter une colonne dans un DGV d'où mon problème :ange:

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2021 à 12:35:56

          Vérifiez le  type de la propriété DataSource de votre DataGridView et utiliser les méthodes de ce type pour faire votre "travail".
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            18 janvier 2021 à 14:51:12

            Je ne peux pas laisser le remplissage par commande SQL ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 janvier 2021 à 15:40:17

              Bin si.

              Le SQL remplit la DataSource et vous comblez les données manquantes dans cette même DataSource.

              Le SQL, il remplit bien le bidule (un Dataset vraisemblablement) avec un DataAdapter, OK.

              Bin, vous récupérez le bidule et vous comblez les trous, basta.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

              Remplir une deuxième fois un DataGridView

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown