Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Remplissage personnalisé sur Excel

Insertion de contenu

Sujet résolu
    15 octobre 2018 à 18:28:00

    Bonsoir à tous,

    Alors les amis, j'ai une difficulté, et j'ai besoin de votre aide

    J'ai un tableur Excel que je souhaite personnaliser au cours des actions de saisie :

    En effet, je souhaite pouvoir mettre en place un système d'insertion automatique de "0" lors de la saisie dans une cellule bien définie, la longueur de la cellule étant limité à 16.

    ex1.: si je saisis "50000000" (chaine de 8 caractères), en pressant sur la touche Entrer je souhaite faire appel à un script VBA qui complète automatiquement les 8 positions restantes, à partir du premier chiffre (ici, 5). Et donc au finish j'aurai : "00000000500000000".

    En gros, c'est une insertion automatique qui complète le champ pour le saturer à 16 caractères. Ces insertions sont une suite de zéro

    ex2.; Si je saisis "40000", en appuyant sur la touche Entrer, je souhaiterais que la cellule soit complétée par des zéro de sorte à atteindre le nombre de 16 caractères (i.e : 0000000000040000).

    Il faut dire que je débute en VBA et je ne sais vraiment comment mettre cela en place.

    J'ai vraiment besoin de votre aide, et si quelqu'un connait une alternative à VBA pour pouvoir le faire, ça m'arrangerait aussi.

    Merci:)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    D.E

      16 octobre 2018 à 10:26:46

      Salut,

      Utiliser VBA ici c'est de l'overkill, tu as la possibilité de faire avec le format de cellule.

      Sélectionne la/les cellule(s) en question, dans le ruban Accueil -> Nombre il y a une liste déroulante, sélectionne "Autres formats numériques" (tu peux aussi faire clic droit sur les cellules -> "Format de cellule").

      Dans l'onglet "Nombre" choisis "Personnalisée" dans la catégorie et dans le type tu mets 16 zéros "0000000000000000". Clique OK et voilà :).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 octobre 2018 à 12:50:09

        Bonjour @Stormweaker,

        ça marche à la perfection....

        Merci énormément

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        D.E

        Remplissage personnalisé sur Excel

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown