Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Remplissage Table Mysql avec un fichier .csv

Sujet résolu
    4 juin 2020 à 12:47:05

    Bonjour,

    Je suis actuellement le cours "Administrez vos bases de données avec Mysql"

    J'ai rempli ma Table animal avec les deux méthodes présentées d'abord avec un fichier .csv et ensuite avec un fichier .sql

    Voici mon fichier animal.csv

    Je l'ai ensuite chargé comme vous pouvez le voir sur la photo.

    J'ai utilisé la requête LOAD DATA LOCAL INFILE 'C:/Users/delphine/Documents/animal.csv'

    INTO TABLE animal

    FIELDS TERMINATED BY ';' ENCLOSED BY '"'

    LINES TERMINATED BY '\r\n'

    (id,espece,sexe,date_naissance,nom,commentaires);

    Pour l'instant tout va bien.

    Là j'applique la seconde méthode: 

    Voici mon fichier animal.sql

    Je charge le fichier animal.sql avec la requête SOURCE C:/Users/delphine/Documents/animal.sql;

    Je décide de vérifier SELECT * FROM animal;

    Et je remarque que l'id passe de 26 à 33, j'ai jusqu'au numéro 57 alors que j'ai seulement 51 lignes. 

    Qu'ai-je fais de mal ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -
    Edité par MikeXu 4 juin 2020 à 12:51:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juin 2020 à 12:55:50

      Bonjour,

      MySQL incrémente AUTO_INCREMENT à chaque tentative d'insertion dans la table. Il est possible qu'entre tes deux commandes SOURCE tu ais fait d'autres commandes (insertions échouées) ou tests (insertions + suppressions) ?

      Dans tous les cas, ce n'est pas important. L'id (clé primaire) n'est là que pour assurer l'intégrité des données par l'unicité de cet id, notamment dans le cadre des contraintes de clés étrangères (plus loin dans le cours).

      Donc un trou dans la numérotation n'est pas un problème en soit. L'important ici c'est que deux animaux ne puisse pas avoir le même id, ce qui est le cas ...

      -
      Edité par Benzouye 4 juin 2020 à 12:56:42

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        4 juin 2020 à 13:17:21

        Benzouye a écrit:

        Bonjour,

        MySQL incrémente AUTO_INCREMENT à chaque tentative d'insertion dans la table. Il est possible qu'entre tes deux commandes SOURCE tu ais fait d'autres commandes (insertions échouées) ou tests (insertions + suppressions) ?

        Dans tous les cas, ce n'est pas important. L'id (clé primaire) n'est là que pour assurer l'intégrité des données par l'unicité de cet id, notamment dans le cadre des contraintes de clés étrangères (plus loin dans le cours).

        Donc un trou dans la numérotation n'est pas un problème en soit. L'important ici c'est que deux animaux ne puisse pas avoir le même id, ce qui est le cas ...

        -
        Edité par Benzouye il y a 15 minutes


        Bonjour, 

        Et merci pour votre réponse, en effet, j'ai échoué une insertion et je l'ai supprimé mais je ne pensais pas que ça allait influer sur la numérotation de mon id.

        De ce que je lis, il n'est pas primordial d'avoir une numérotation qui se suit ?

        Je peux donc continuer le cours ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juin 2020 à 13:48:51

          MikeXu a écrit:

          il n'est pas primordial d'avoir une numérotation qui se suit ?

          Benzouye a écrit:

          un trou dans la numérotation n'est pas un problème en soit. L'important ici c'est que deux animaux ne puisse pas avoir le même id, ce qui est le cas

          MikeXu a écrit:

          Je peux donc continuer le cours ?

          Oui, bien sûr !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

          Remplissage Table Mysql avec un fichier .csv

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown