Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

rendre compatible linux, des logiciels windows

    15 août 2019 à 0:04:43

    Bonjour à tous.

    Je dispose de différents logiciels que j'aimerais utiliser dans le cadre de cours.

    Ces logiciels sont fonctionnels sous windows mais pas sous linux

    Je n'ai aucune idée de la manipulation à effectuer pour rendre ces logiciels compatibles linux.

    Est ce possible, d'après vous? Ou puis-je trouver la solution?

    Bonne journée à tous et merci de votre aide.

    -
    Edité par Cro-Magnon 15 août 2019 à 0:05:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 août 2019 à 13:07:59

      Bonjour, merci pour ton aide.

      Après recherche dans la base de données des application supportées par Wine, les logiciels que je souhaitais rendre compatible n'y sont pas.

      Merci tout de même.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 août 2019 à 13:21:50

        Tu peux toujours essayer malgré tout, c'est juste que ça n'a pas été testé et que personne ne sait si ça va marcher ou non. Mais Wine est, à ma connaissance, la seule solution existante pour faire tourner des programmes Windows sur Linux. Sinon, il y a toujours la solution de la machine virtuelle, mais c'est plus lourd.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 août 2019 à 19:40:29

          Quels sont ces logiciels ? Si tu passes sur Linux pour utiliser toutes les applications Windows que tu as l'habitude d'utiliser oublie Linux ce ne sera pas fait pour toi. Le but de Linux est de favoriser les alternatives libres, si c'est pour utiliser Microsoft Office, Skype, Dropbox et cie, ça serait vraiment dommage.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

            16 août 2019 à 16:47:13

            Bonjour,

            Quel intérêt d'être sous Linux pour vouloir faire fonctionner des programmes windows ?

            Pour des programmes "classiques", style suite bureautique, navigateur, dessin, modélisation 3D, retouche image, retouche photo, fabrication de circuit imprimé,etc il existe des solutions équivalentes à windows mais ce ne sont pas les programmes windows donc il faut parfois un temps d'adaptation.

            Alors il y a comme indiqué ci-dessus :

            - wine mais qui est quand même limité sur les programmes qui fonctionnent

            - faire une machine virtuelle windows ... mais cela reviens à avoir du windows.

            A+

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            rendre compatible linux, des logiciels windows

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown