Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rendre une balise <div></div> cliquable

Sujet résolu
    19 décembre 2005 à 23:32:01

    Bonjour, voilà j'aimerais rendre une balise <div></div> cliquable. C'est à dire de pouvoir mettre un lien et que se soit le block entier qui soit cliquable et non le texte. Comme je n'ai pas trouvé j'utilise ce code pour l'instant :

    <div title="Essai"><a href="http://essai.com">Essai</a></div>


    Le problème bien sûr c'est que ce n'est que le texte qui permet d'accéder au lien. J'espère avoir été clair. Et merci d'avance pour votre futur aide. Bonne soirée et passer de bonnes fêtes.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 décembre 2005 à 23:47:18

      <a href="http://essai.com"><div title="Essai">blabla</div></a>

      Apres il y a une propriété css qui transforme les block en inlne, faut aller voir ds les cours !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 décembre 2005 à 23:50:24

        Citation : Jivy

        <a href="http://essai.com"><div title="Essai">blabla</div></a>


        Apres il y a une propriété css qui transforme les block en inlne, faut aller voir ds les cours !



        Non non non ! C'est n'importe quoi. <a> est une balise de type inline, elle doit se trouve dans un bloc (le <div> en l'occurence), et <div> ne peut être contenu dans une balise de type inline.

        Non, Benjamin95 pour faire ce que tu veux, le mieux est de transformer ton lien en bloc de sorte à ce qu'il prenne toute la place du bloc :
        <div title="Essai"><a href="http://essai.com">Essai</a></div>

        .Essai a
        {
         display: block;
         width: 100%;
         height: 100%;
        }


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 décembre 2005 à 23:52:41

          Citation : M@teo21

          inline : l'élément devient de type "inline" (en ligne, comme <strong>)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 décembre 2005 à 23:56:58

            Yop,

            faut pas contredire Nyro Xeo, en matière de standards il est au-dessus de tous les ptits newbies ;) ... Et surtout, je suis d'accord avec lui :p .

            Il faut respecter les normes d'encapsulations. Les transformations opérées par le CSS ne modifient pas la nature propre des balises Xhtml à priori, simplement leur comportement ;) .

            @+
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 décembre 2005 à 0:00:43

              C'est déjà plus clair avec ce que tu dit ^^ encore un truc d'apris...je sais pas si je vais tenir a ce rythme ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 décembre 2005 à 0:04:42

                Oui j'ai lu trop vite, vois m'en désolé... J'ai vu le code, et boum j'ai bondi sans même regarder ce que tu avais écrit (enfin j'ai juste vu "inline" et "propriété" ^^).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 décembre 2005 à 0:06:51

                  Donc si je fait se que j'ai dit, sa marchera ou alors il faut faire comme toi ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 décembre 2005 à 0:10:47

                    Ca marchera, mais ce ne sera pas correct. Non seulement la page ne sera pas valide, mais elle ne sera pas "logique" (car il est logique qu'un élément inline soit à l'intérieur d'un bloc et pas le contraire).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 décembre 2005 à 0:13:31

                      D'accord, merci de ta réponse !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 décembre 2005 à 0:16:02

                        Merci pour vos réponses :p . Par contre Nyro Xeo ta solution marche mais dans le code html il faut remplacer title par class :-° .

                        <div class="Essai"><a href="http://essai.com">Essai</a></div>


                        .Essai a
                        {
                         display: block;
                         width: 100%;
                         height: 100%;
                        }


                        Bonne soirée, je vais dormir ;) merci encore.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 décembre 2005 à 0:18:15

                          Ah mais oui bon sang ! Encore une étourderie... Désolé :honte:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Rendre une balise <div></div> cliquable

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown