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Rendu anormal d'un bake

    9 octobre 2019 à 15:49:56

    Hello,

    je tente actuellement de réaliser un bake mais le rendu des surfaces est anormal et je ne m'explique pas pourquoi.
    J'ai vérifié qu'il n'y aie pas de superpositions dans mon maillage. D'habitude, il me semble que cette simple action règle le problème. Mais, là, ce n'est pas le cas. J'ai aussi effectué un Remove Doubles. Et sur un forum, on m'a conseillé d'avoir recours aux nodes "texture coordinate" et "mapping".

    Malheureusement, tout ceci n'a pas aidé, j'ai toujours un rendu biscornu sur mes surfaces. Quelqu'un aurait une idée à me suggérer ou une explication à me proposer, svp ? Merci !

    Après une vérif du maillage et un Remove Double :



    Avec les nodes texture coordinate et mapping :


    -
    Edité par GizMil1 11 octobre 2019 à 12:49:06

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      9 octobre 2019 à 17:11:33

      Bonjour,

      Insertion des images

      Le forum dispose d’un outil pour poster des images directement dans vos messages via ce bouton : . Vous avez la possibilité d’y mettre soit une image depuis votre ordinateur, soit un lien direct si l’image est déjà sur Internet. Utilisez toujours l’outil d’intégration d’images du site, c’est la seule manière d’afficher des images dans vos messages.

      Merci de modifier ton message au plus vite.

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      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        11 octobre 2019 à 13:05:14

        Bonjour, L0Lock ! Si je n'ai pas inséré mes images, c'est parce que le système ne fonctionnait pas, chez moi ! Je suis sous Chrome mais ça ne veut pas ! Par contre, en éditant mon précédent post, je constate que ça fonctionne. Bref, voilà, images corrigées !

        Mais dans ce post-ci, ça ne veut toujours pas, même en éditant... Bref, ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est juste que je n'y suis pour rien...

        Je reviens ici car je n'ai toujours pas de solution à mon problème. Voici ce que j'ai tenté :

        J'ai pensé à l'orientation des normales. Malheureusement, je ne parviens toujours pas à résoudre ce problème ! Mes normales sont tout à fait... normales ! o_O

        Pour preuve :

        Vue 1 : https://gyazo.com/95ced293fe1bdcdc9b2dda0678419bc5

        Vue 2 : https://gyazo.com/5be87f2c971c3e8617bfab529341177b

        Vue 3 : https://gyazo.com/433d037dcb56cc1278e417910b32acef

        Vue 4 : https://gyazo.com/acdb31337f1a771edc977888946da06d

        Je me demandais cependant à quoi sert l'option "Set From Faces" dans le panneau T > Shading.

        Sans cette option "Set From Faces" activée :

        https://gyazo.com/2404f1e5e0b11ab6a097229c686647cc

        Avec cette option "Set From Faces" activée :

        https://gyazo.com/082f1c64bcafbc8779aaa9fedd64d9f2

        Malheureusement, avec ou sans, j'obtiens toujours le même résultat.

        A mon avis, le problème doit se situer ailleurs mais où ? J'ai déjà eu l'occasion de réaliser des bakes et je n'avais jamais rencontré ce problème. Pas à ce point-là, en fait... Car, là, c'est l'ensemble de mes faces qui est affecté par ce problème. Quand on a un souci de superposition de faces dans l'UVmap, habituellement, on constate juste un bug sur les faces concernées. Mais là, c'est toutes les faces qui sont affectées. Bizarre...

        -
        Edité par GizMil1 11 octobre 2019 à 13:06:52

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          12 octobre 2019 à 16:20:46

          C'est très probable que ça ne fonctionne pas correctement si tu utilises des liens qui ne pointent pas directement vers une image. Là tu as juste à ajouter .png à la fin pour que ça marche sans soucis ;)

          Tout d'abord, il serait bien que tu mettes à jour ton installation. On est à la 2.80 maintenant, il y a eu pas mal de changements avec cette dernière donc rester à une version plus ancienne te coupe beaucoup du reste des utilisateurs. D'ailleurs si ça se trouve ton problème est issu d'un bug qui a été corrigé depuis...

          Qu'est-ce que tu essayes de bake comme information. Je te vois utiliser un baking combined, ... Mais pour quoi faire ? Ce genre de baking est assez rare.

          Si ça ne te dérange pas, tu peux envoyer le fichier via pasteall.org pour qu'on puisse voir directement par nous-même ce qui ne va pas. N'oublie pas d'empaqueter les textures dedans, et pourquoi pas de compresser le fichier blender via les options du menu File→ Save as pour qu'il soit plus léger.

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