Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rendu Cycles

Traces de bruit

    10 janvier 2019 à 17:05:51

    Hello !!  

    J'ai essayé de chercher mon probème un peu partout mais je ne trouve pas de réponse..
    Je n'ai pas de photo de rendu sous la main, je vous en met une dans 1h :jap:

    Je vens de passer sur Cycles et je galère sur mes premiers rendus.. J'ai encore pas mal de "parasites" ou "traces de bruit"..

    Notamment sur la vitre d'un de mes cadres.. Je suis passé à 2000 sample et pour le reste de la scène c'est correct, je n'ai plus de trace de bruit, mais celles du cadre résistent.. 

    Je suis en tile size à 256 et en glossy à 0.5 !

    Aussi, je trouve les rendus bien plus longs que sur BlenderRender, même avec une GTX 1070 et le GPU Compute pour le rendu, normal ?

    PS: Voici le rendu !


    Merci d'avance ! :jap:

    -
    Edité par Arkaon93 10 janvier 2019 à 21:02:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2019 à 11:35:38

      Je pense que j'ai résolu mon problème tout seul..

      Il ne fallait pas que j'ai peur d'augmenter considérablement les samples !

      Je n'ai pas encore réessayer sur cette pièce, mais sur une autre pièce du projet, en montant à 5000 samples j'ai un rendu très correct, malgré une fenêtre !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 janvier 2019 à 18:40:10

        Salut,

        Regarde également ici, tu peux parfois réduire le nombre de sample (et donc le temps de rendu) en conservant la même qualité, en réglant quelques paramètres

        https://blender.stackexchange.com/questions/18304/how-to-reduce-noise-in-cycles-render

        (hésite pas à chercher plus, y'a peut être d'autres options pour ton cas précis)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

        Rendu Cycles

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown