Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rendu image gif pas terrible

Sujet résolu
    23 août 2017 à 17:04:35

    Bonjour,

    Depuis quelques temps je cherche à créer ma signature afin de l'intégrer sur mon site internet. A la base, je voulais m'inspirer de celle-ci https://codepen.io/drygiel/pen/KbhmA mais je ne parviens pas encore à insérer le code correctement. Du coup, celle-ci ne s'affiche pas.

    Cherchant une autre solution en attendant que quelqu'un me vienne en aide j'ai décidé d'essayer de créer ma signature animé (qui s'écrit toute seule) avec photoshop. Là je suis ravi, je réussi à créer cette signature sans trop de difficulté et le rendu est pas mal.

    Seulement le problème, est que quand j'insère cette signature noire en gif sur ma page web, il y a un petit contour blanc qui apparait autour de chaque lettre... Vraiment pas terrible...

    Du coup j'me suis dit, ok j'vais essayé une signature en blanc! Mais lorsque je l'insère sur mon site, l'effet est grossier... pas terrible non plus.

    Alors j'ai une question; pourquoi y a t il un contour blanc autour de ma signature?

    Y a t il un moyen d'avoir un meilleur rendu en mettant une meilleur résolution?(si oui laquelle)

    Merci de m'éclairer...

    Je cherche des solutions  et grand merci à qui pourra m'aider et me faire comprendre comment tout cela fonctionne

    Novis

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 août 2017 à 21:40:44

      Salut,

      Il y a un contour blanc parce que le gif ne gère pas les dégradés de transparence. C'est soit 100% transparent, soit 100% opaque. Or ton image contient des niveaux de gris même quand ton tracé est noir (c'est nécessaire pour que le contour apparaisse lisse sur une grille de pixels).

      Donc quand tu fais un gif transparent, tous ces pixels dégradés qui devraient être plus ou moins transparents sont aplatis sur une couleur de cache, qui est blanche par défaut. Tu peux changer cette couleur dans Photoshop au moment d'exporter pour le web en gif. Utilise la couleur de fond du site.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2017 à 14:30:10

        Bonjour,

        Okkk, merci pour votre aide!

        Néanmoins, je ne parviens pas à changer à changer le fond...

        Je te donnes la marche que je suis:

        -paramètre de sortie html

        -arrière plan (la je mets la couleur de mon arrière plan)

        -ok

        -fichier

        -enregistrer une copie optimisée sous

        -sélection gif

        -ok

        Et là quand j'ouvre mon fichier gif, mon fond s'affiche en 1er plan, puis lorsque ma signature s'affiche le fond redevient blanc...

        Comment faire?

        Merci de votre aide

        Novis

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 août 2017 à 14:57:54

          Je ne peux pas t'aider plus que ça. Dans la fenêtre Enregistrer pour le Web (Ctrl + Alt + Shift + S) quand tu sélectionnes le format GIF tu peux choisir une couleur de cache (je ne sais pas comment ça s'appelle en français - en anglais c'est "Matte"). Peut-être qu'il faut la redéfinir pour chaque frame, peut-être pas. Je n'utilise pas le format gif. Jamais.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 août 2017 à 2:38:45

            une idée supplémentaire utilise le format PNG, celui-ci accepte la transparence

            Sans perte et permet aussi d'utiliser 16 millions de couleurs.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 août 2017 à 12:44:59

              denis_Bertin a écrit:

              une idée supplémentaire utilise le format PNG, celui-ci accepte la transparence

              Sans perte et permet aussi d'utiliser 16 millions de couleurs.


              Et il fait comment, du coup pour l'animation ?!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 août 2017 à 13:50:07

                Bah il fait comme dans le codepen

                - mais il n'y arrive pas

                - bah il prend un gif

                - mais c'est moche

                - bah il utilise une couleur de cache

                - mais il n'y arrive pas

                - bah il utilise du PNG-24

                - mais il fait comment du coup pour animer ?

                - bah il fait comme dans le codepen

                - mais il n'y arrive pas

                - bah il prend un gif

                - mais c'est moche

                - bah il utilise une couleur de cache

                - mais il n'y arrive pas

                - bah il utilise du PNG-24

                - mais il fait comment du coup pour animer ?

                - bah il fait comme dans le codepen

                - mais il n'y arrive pas

                - bah il prend un gif

                - mais c'est moche

                - bah il utilise une couleur de cache

                - mais il n'y arrive pas

                - bah il utilise du PNG-24

                - mais il fait comment du coup pour animer ?

                - bah il fait comme dans le codepen

                - mais il n'y arrive pas

                - bah il prend un gif

                - mais c'est moche

                - bah il utilise une couleur de cache

                - mais il n'y arrive pas

                - bah il utilise du PNG-24

                - mais il fait comment du coup pour animer ?

                - bah il fait comme dans le codepen

                - mais il n'y arrive pas

                - bah il prend un gif

                - mais c'est moche

                - bah il utilise une couleur de cache

                - mais il n'y arrive pas

                - bah il utilise du PNG-24

                - mais il fait comment du coup pour animer ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 août 2017 à 18:44:19

                  Sinon, une solution pourrait être d'exporter en séquence d'images PNG avec transparence et tout le tintouin si ce n'est déjà fait, puis de convertir cette séquence d'images en une image APNG via APNG Assembler.

                  Cependant, il y a quelques années ce format n'était pas lu pas plusieurs navigateurs ou nécessitaient d'installer des addons pour ça. Ça a l'air de fonctionner normalement chez moi (google chrome, firefox et opera du moins) sauf microsoft edge, mais je ne sais pas pour les autres, et les anciennes versions auront toujours des problèmes.

                  @tabouretbleu du coup je casse ta boucle ! :p

                  -
                  Edité par Lauloque 27 août 2017 à 18:48:30

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                    29 août 2017 à 14:59:53

                    Bonjour,

                    Si je pose toutes ces questions tabouret bleu c'est pour apprendre! Car peut-être que pour toi tout va de soi car bien évidemment tu sais tout  mais ce n'est pas mon cas. Ce qui est intéressant dans ma situation c'est que la marge de progression est énorme !-)

                    Ceci étant, j'ai réussi à trouver une solution pour mon gif et le résultat est satisfaisant.

                    Néanmoins j'ai une question (et oui encore...) :

                    j'ai donc crée ma signature avec photoshop mais celle-ci se lit en boucle. Y a t-il une fonction qui permette de ne lire qu'une fois le gif ?

                    Merci de votre réponse, Merci de votre patience

                    Novis

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 août 2017 à 15:44:34

                      Ah mais ce n'est pas de toi que je me moquais, c'est de ceux qui ne lisent pas les questions.

                      À noter que ça m'arrive aussi de lire en diagonale et de taper à côté, mais je ne suis pas suffisamment de bonne foi pour ne pas faire de remarque ;)

                      Concernant ta question, vraiment, il y a tout ce qu'il faut dans la fenêtre Enregistrer pour le Web. Il faut juste regarder. Si non, il y a aussi la documentation Adobe.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 août 2017 à 15:49:06

                        Ça, c'est dans les options d'exportation dans Photoshop.

                        Quand j'exporte pour le web, je passe par le menu.... Save For Web (dans la version français c'est "enregistrer pour le web" il me semble). Raccourci Ctrl Alt Shift S. Déjà dit je crois mais bon, au cas où.

                        Là tu as toutes les options dont on te parle, notamment la méthode de bouclage et le matte :

                        -
                        Edité par Lauloque 29 août 2017 à 15:50:34

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                          29 août 2017 à 17:20:19

                          Ha tu me rassures tabouret bleu... parce que "tout savoir" doit être d'un extrême ennui  !-)

                          Alors je suis retourné sur mon photoshop (qui date un peu au passage puisqu'il s agit de photoshop 6... un vieux dinosaure)

                          je me suis inspiré de ton image Lolock et dans l'animation; il était indiqué "toujours" en bas à gauche , j'ai modifié sur "une fois". De là je lis l 'animation, impeccable, elle ne s'affiche qu'une fois.

                          Je fais donc un enregistrement optimisé en gif. Et lorsque j'ouvre le fichier... elle se lit en boucle...

                          Y a t il une autre modif à faire?

                          Merci pour votre aide

                          nivis

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 août 2017 à 17:34:02

                            Pas que je sache. PS 6 ? Ou PS CS6 ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                              29 août 2017 à 18:07:10

                              Tu parles de ça ? XD

                              Je suis sûr qu'il y a tout ce qu'il faut dedans. C'était la mode des gifs animés en l'an 2000 :p

                              Bon j'arrête.

                              quelques screenshots aideraient pour voir ce que tu fais.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 août 2017 à 21:31:17

                                oui oui c'est ce vieux dinosaure là!

                                j'avoue que l'idée du gif fait cheap mais en réalité ça va, comme c'est pour ma signature j'utilise une belle écriture et du coup le rendu est sympa... un peu comme dans cette page https://codepen.io/drygiel/pen/KbhmA?q=signature&limit=all&type=type-pens

                                je n'ai pas encore trouvé la solution mais je ne désespère pas... si vous avez une idée...

                                novis

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 août 2017 à 22:13:36

                                  On ne le connaît pas ce logiciel, ou si peu, et la doc n'est pas facile à trouver. Des captures d'écran de ce que tu fais aideraient.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 août 2017 à 10:30:25

                                    Bonjour à tous,

                                    Alors j'ai tout refait en mettant directement "une fois". Je l'ai enregistré, inséré sur mon site et là c'est parfait! ça fonctionne juste une fois!!

                                    Merci beaucoup pour vos conseils et pour votre aide, c'est super sympa!

                                    J'ai encore pas mal de chose à mettre en place sur mon site alors on se retrouvera sûrement sur d'autres sujets !-)

                                    Je vous souhaite une bonne journée

                                    novis

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 août 2017 à 11:47:14

                                      Ok super. N'oublies pas de marquer ton topic comme résolu.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                      Rendu image gif pas terrible

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown