Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rendu visuel avec miroir de blender

    23 octobre 2017 à 10:22:06

    Bonjour,

    Je suis relativement novice dans l'utilisation de blender, et j'ai actuellement une difficulté concernant un modèle blender.

    Je pars de la modélisation suivante (fuselage droit d'un avion) :

    J'applique un effet 'mirror' en décochant la case 'merge' :

    Je fais la même chose en cochant la case 'merge' :

    Le rendu est totalement différent puisque il y a une continuité des couleurs dans le cas du 'merge'.

    Je ne comprends pas cette différence. J'ai vérifié dans les matériaux, et j'ai supprimer toutes les sources de lumière/camera de l'environnement, mais je ne comprends pas pourquoi j'obtient une limite visible dans le cas sans le merge.

    Mon problème étant le suivant :

    Je veux avoir deux mesh différents. L'un pour le coté droit, l'autre pour le coté gauche. Mais en faisant cela j'obtient le même résultat qu'un miroir sans merge. Or j'ai besoin de deux mesh différents et d'avoir une continuité dans les couleurs.

    Précision : le materiaux est le même sur les deux mesh que j'ai créé.

    Auriez vous une solution à ce problème ?

    Je vous remercie par avance.

    Kevin

    -
    Edité par KevinHumbert2 23 octobre 2017 à 10:23:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2017 à 16:52:26

      Bonjour.

      La réponse est simple : sans merge tu as deux portions de maillage physiquement séparés alors que le merge joint les deux portions de maillage en une seule. De ce fait, l'orientation des normales des faces de ton objet au niveau de la symétrie est très différente en fonction de ce qu'il y ait continuité du maillage ou pas.