Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

RENOMME UN FICHIER ".txt" AVEC LA VALEUR VARIABLE

Enregistrer Un Fichier Avec Pour Nom Valeur D'une Variable .

    24 mars 2018 à 19:18:33

    BLEME: Bonjour a vous encore svp j'ai crée un fichier en "C" concernant les facture des clients d'une entreprise et ce fichier s'enregistre bien attendu dans le dossier parent du projet. Mais ce que j'aimerais faire c'est qu'a chaque fois qu'on rempli une facture qu'elle soit soit renommé par son numéro (N0-Facture) dont j'ai obtenu plus haut aléatoirement ce qui fait que pour 100 client on aurait exactement 100 fichier ".txt" renommé par son N0-Facture qui est une variable de type int. voici le code mais ça marche pas.

    -
    Edité par JordyBayo 24 mars 2018 à 19:27:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2018 à 20:37:31

      Un nom de fichier doit être une chaîne de caractères, pas un entier !

      PS : Utilises le bouton code </> du forum pour poster ton code !

      -
      Edité par rouloude 24 mars 2018 à 20:38:03

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mars 2018 à 21:56:40

        Salut,

        fopen() attend une chaîne de caractère comme nom de fichier, il suffit de formater le nom avant :

        char fileName[50]
        int numDossier = 25;
        
        sprintf(fileName, "dossier_%d.txt", numDossier);
        
        fopen(fileName, "a");

        Bonne continuation.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.

          17 avril 2018 à 17:37:49

          merci beaucoup javai eu un petit sourci technique avec mes pc due aux orages. jai donc compilé le code et xa marche a merveille mais jai compris que xa ne pourais pas fonctionner avec une extension precise comme  .txt. le fichier serrait sans extension.

           

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 avril 2018 à 18:01:46

            Hello,

            panneau de configuartion → option des dossiers → onglet affichage → masquer les extensions des fichiers dont le type est connu: si la case est cochée, alors tu ne vois pas le .txt, mais le fichier se nomme bien facture_1025.txt

            -
            Edité par edgarjacobs 17 avril 2018 à 18:02:24

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

              1 juin 2018 à 12:32:06

              Merci beaucoup maintenant si je veux plutot renommer comme vous m'aver montrer mais plutot dans un sous-dossier. exemlpe

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 juin 2018 à 13:14:54

                fichier=fopen("BD/facture/filename","a+");

                Et pour poster du code, stp, pas de printscreen, utilise la touche </> de l'éditeur du site et choisis c++ comme langage pour la coloration syntaxique.

                Et aussi: poste un peu plus qu'une ligne....

                Edit: tu pourrais mettre le titre de ton sujet en minuscules ? Merci.

                -
                Edité par edgarjacobs 1 juin 2018 à 13:16:36

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

                RENOMME UN FICHIER ".txt" AVEC LA VALEUR VARIABLE

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown