Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Renouvellement de l'adresse IP

Cause de déconnexions ?

    1 décembre 2005 à 8:00:51

    Bonjour à tous ! :honte:

    J'ai besoin de vous pour un petit problème assez embêtant : je suis victime de déconnexions avec ma FreeBox ( uniquement Internet, la télévision et le téléphone marchent bien quant à eux ).

    J'ai essayé de réinstaller les pilotes, j'ai enlevé mon pare-feu ( qui ne servait à rien d'ailleurs ) mais les déconnexions sont toujours aussi fréquentes.

    Par contre elles ne sont pas régulières ; elles surviennent aléatoirement, au bout de 5 minutes, une heure, 5 heures ...

    Je suis obligé de redémarrer mon ordinateur pour retourner sur Internet.

    Le problème est peut-être dû au renouvellement de l'adresse IP car lorsque j'ai essayé de régler le problème ( Panneau de configuration > Connexions réseau > FreeBox > Régler le problème :D ) j'ai eu : impossibilité de : renouvellement d'adresse IP ! :D

    Si quelqu'un a une idée ... o_O

    Merci ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 décembre 2005 à 9:28:55

      C'est pas lié directement à la Freebox, parce que ça me le fait aussi mais rarement. Et entre ma Freebox et mon PC, j'ai un routeur qui fait serveur DHCP. Je pense que le problème vient soit de la carte réseau du PC, soit de l'OS qui "pète les plombs" et tu es obligé de rebooter. Perso, je pense que c'est du à la carte réseau, mais comme c'est hyper rare chez moi, j'ai pas les moyens de vérifier.
      Teste avec une autre si ça fait pareil.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 décembre 2005 à 10:35:25

        Je ne vais pas investir dans une carte qui est une solution hypothetique ... o_O
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 décembre 2005 à 10:55:18

          T'investis pas, tu demande juste à un pote de t'en preter une, ne serait-ce que pour une journée puisqu'apparemment ça t arrive souvent.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 décembre 2005 à 10:58:25

            Regarde si tu as un condensateur dans ta prise téléphonique, si c'est le cas, retire-le, il ne sert plus à rien sur les lignes actuelles, et ça provoque assez souvent ce genre de choses.

            EDIT : ortho :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 décembre 2005 à 11:21:22

              Faudra qu'on m'explique comment un condensateur dans une téléphonique peut forcer une carte réseau d'un PC à rafraichir son IP ?! o_O
              Le condensateur peut seulement intervenir dans des problèmes de synchronisation ADSL, nulle part ailleurs
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 décembre 2005 à 11:37:50

                Citation : rotoclap

                Faudra qu'on m'explique comment un condensateur dans une téléphonique peut forcer une carte réseau d'un PC à rafraichir son IP ?! o_O
                Le condensateur peut seulement intervenir dans des problèmes de synchronisation ADSL, nulle part ailleurs



                je ne dis pas que cela intervient au niveau du problème de renouvellement de son ip, mais au niveau de ses déconnexions, car il suppose que ses déconnexions sont dues à son renouvellement d'ip, mais ce n'est peut-être pas le cas...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 décembre 2005 à 12:09:41

                  Je n'ai aucune connaissance capable de me prêter une carte réseau ( si déjà ils étaient au courant qu'il existe plus puissant qu'un Amstrad CPC 6128+ de nos jours ... :p ) ... :colere:

                  Et je ne vois pas trop à quoi ressemble un condensateur dans une prise ... o_O
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 décembre 2005 à 12:50:18

                    Ben c'est un ptit cylindre d'ou sort deux fils. :)
                    Au fait, les déconnexions Freebox ne risque pas de renouveler l'IP, puisqu'elle est fixe, non le service DHCP de windows qui foire ou celui du routeur, ou la carte réseau.
                    Mais si tu peux pas t'en faire prêter une, ça va être dur de continuer les tests. Essaie déjà de définir une adresse IP manuellement, au lieu de la laisser en automatique :
                    IP: 192.168.0.1
                    Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

                    Ca sera déjà bien, et si ça foire encore c'est pas le DHCP de windows qui est en cause.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 décembre 2005 à 22:01:04

                      Euh ... je fais comment pour définir une adresse IP définitive ? o_O
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Renouvellement de l'adresse IP

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown