Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Renseignements généraux + dvpeur web

    10 octobre 2017 à 15:40:10

    Je cherche à me reconvertir dans le domaine de la création de sites internets. J’ai sélectionné une formation mais je ne connais pas grand chose dans les métiers du web.

    Quels sont les métiers les plus recherchés ? Quelles sont les meilleures formations ?

    Au sujet du développeur Web : quelles compétences demandées ? Dans quelles types d’entreprises puis-je en rencontrer ?

    Je suis ouverte à toutes informations complémentaires :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2017 à 17:34:34


      Salut,

      Déjà je pense qu'il faut différencier créateur de site web et développeur d'applications web.

      Quels sont les métiers les plus recherchés ?

      Applications web :

      Je vois pas mal d'offre pour développeur d'applications webs, soit dev frontend, soit dev backend, soit les deux, souvent HTML/CSS/SASS pour du front, et Java EE, Javascript et PHP pour le back.

      Création de site :

      Souvent ce sont des boîtes de freelance qui facturent au site.

      Quelles sont les meilleures formations ?

      Les meilleures formations je ne sais pas, par contre j'ai l'impression que les recruteurs demandent la plupart du temps des bac +5 en développement web (applications), après c'est peut être parce que je recherche ce type d'offre mais il me semble ne pas dire de bétises..

      Pour la création de site je ne sais pas, je pense que n'importe quelle formation peut faire l'affaire.

      Au sujet du développeur Web : quelles compétences demandées ? Dans quelles types d’entreprises puis-je en rencontrer ?

      Si on parle de création de sites, il faudra maîtriser soit un CMS (joomla, drupal..) soit HTML + CSS + JS, et un language backend pour autre chose que du site 'vitrine'

      Tu peux rencontrer des entreprises qui créent des sites pour d'autres entreprises, ou pour du développement d'applications web, me demander :) n'hésite pas à mp

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 octobre 2017 à 16:24:02

        Merci pour ta réponse. Je vais me contenter d'un bac+2 car j'ai 42 ans et je ne me sens pas l'envie de refaire autant d'études :p

        Je ne suis pas très loin de Rennes, j'ai vu une formation chez Synthèses de Développeur d'Application Multimédia. Est-ce que le contenu vous paraît bien pour travailler directement après cette formation ?

        Je connais déjà correctement les logiciels de PAO pour les avoir déjà utilisés. Sauf que ce n'était pas CC !


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 octobre 2017 à 9:01:45

          Bonjour,

          Personnellement le contenu de ta formation me fait très peur. Effectivement il y a beaucoup de thématiques abordées mais elles sont uniquement survolées. Si j'ai bien calculé cela fait 15 semaines de formation, est-ce exact ? En si peu de temps tu verras les bases mais uniquement les bases et j'ai bien peur que cela sera loin d'être suffisant pour trouver un emploi correct dans le domaine.

          Il y a d'autres modules à cette formation ? Tu as un stage pratique ensuite ? Tu as parlé avec des anciens élèves de la formation ?

          Pour information je suis moi-même issu d'une formation de reconversion (6 mois de cours suivi de 6 mois de stage en entreprise) dans la région rennaise et maintenant j'ai un peu plus de deux ans d'expériences.

          -
          Edité par Mewen_bzh 25 octobre 2017 à 16:42:35

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je ne réponds pas aux messages privés.
            26 octobre 2017 à 9:22:10

            Bonjour,

            Oui il y a deux mois de stage. Où as-tu fait ta formation ?

            Je n'ai rien trouvé sur cette formation sur le web. Alors j'ai tenté ici ! Merci pour ta réponse en tout cas.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 octobre 2017 à 14:11:50

              Salut,

              J'ai suivi la formation pour adultes de Digital Campus Rennes (https://www.digital-campus.fr/formation/adulte-continue), 6 mois de cours théorique + 6 mois de stage en entreprise.

              N'hésite pas à aller les voir pour te faire une idée, il y a une journée portes ouvertes au début du mois de novembre.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je ne réponds pas aux messages privés.
                30 octobre 2017 à 16:19:08

                Tu as fait celle-ci : Formation professionnelle web - Bac+3. Ton financement a été pris en charge par qui ? Si cela ne te gène pas de me le dévoiler :p

                J'ai voulu m'inscrire à la porte ouverte mais il faut déjà connaitre le type de financement de la formation.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 octobre 2017 à 16:23:23

                  3 000 € venant de la région Bretagne (http://www.bretagne.bzh/jcms/preprod_45802/fr/cheque-formation) + financement personnel pour le reste.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Je ne réponds pas aux messages privés.
                    14 novembre 2017 à 15:03:12

                    Salut,

                    C'était comment les portes ouvertes Digital Campus Rennes ? As-tu obtenu les informations que tu souhaitais ?

                    Si cela t'intéresse tu peux aussi aller aux portes ouvertes de l'école MJM Design Rennes le 25 novembre, il sont une formation webdesigner/intégrateur en un an : http://www.mjm-design.com/formation/webdesign

                    Différence notable : MJM permet d'obtenir un Titre RNC niveau III contre un niveau II par Digital Campus.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Je ne réponds pas aux messages privés.
                      5 décembre 2017 à 15:21:27

                      Coucou,

                      Désolée, je n'avais pas vu ta réponse. Non, je n'ai pas pu y aller. Pour s'inscrire, il fallait déjà connaitre le type de financement de la formation !

                      Je connais la MJM pour m'y avoir intéressée après le bac, sauf que l'école était très chère et les diplômes non reconnus. Est-ce toujours le cas ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 décembre 2017 à 17:52:43

                        Ah zut, trop tard pour les portes ouvertes MJM à Rennes, c'était le 25 novembre : http://www.mjm-design.com/ecole/rennes

                        Par contre ce week-end c'est l'école de Nantes qui est ouverte. Ce n'est pas très loin et tu pourras avoir des informations.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Je ne réponds pas aux messages privés.

                        Renseignements généraux + dvpeur web

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown