Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Renseignements] Test d'admission ENI

Technicien supérieur en réseaux informatique et télécommunications.

Sujet résolu
20 mars 2018 à 9:28:51

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit au test d'admission à l'ENI pour suivre la formation de "Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications" qui délivre un titre de niveau III.

Si vous avez passé des tests pour une autre formation de niveau III à l'ENI, cela peut être aussi intéressant d'en connaître le contenu.

L'échéance approche à grands pas et après avoir révisé un peu dans tous les sens, j'aimerais avoir le retour de ceux qui ont déjà passé ces tests pour en connaître les épreuves abordées.

Je vous remercie tous pour les renseignements que vous m'apporterez.

Bonne journée.

-
Edité par Mustapha_L 21 mars 2018 à 21:40:09

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2018 à 21:14:54

RE Bonjour à tous,

Test d'admission dans un 1 jour !!!! Mieux vaut tard que jamais pour vos retours. 

Merci d'avance. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 avril 2018 à 12:21:53

Bonjour,

Voici un petit retour pour ceux que ça pourrait intéresser. Test passé avec succès, il était question de test de logique, psychotechnique et arithmétique. On est forcément sujet à un chronomètre pour les épreuves et l'on a également un entretien. Pour ceux qui sont considérés de niveau insuffisant, ils sont priés de quitter la salle des 12h pour les autres l'après-midi on explique le déroulement des formations proposé. 

J'attends désormais juste de savoir si je vais être sélectionné pour obtenir le financement de la région. Je croise les doigts, tant contrairement à plusieurs avis que j'ai pu lire sur le site qui ne recommande pas cette école. Mon avis à moi est positif pour le moment notamment au niveau de l'équipement qui est plutôt pas mal.

Bonne journée à tous.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 avril 2018 à 13:43:54

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour, il sera bien utile à ceux qui cherchent des infos sur ces test :)

Je vous souhaite d'être accepté.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 octobre 2018 à 0:05:35

Bibou34 a écrit:

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour, il sera bien utile à ceux qui cherchent des infos sur ces test :)

Je vous souhaite d'être accepté.


Bonsoir, j'ai eu la semaine dernière la réponse de l'eni, je suis accepté pour la formation avec le financement région ! 

A bientôt.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 octobre 2018 à 0:27:24

Oh c'est génial, très heureux pour vous :) Très bonne continuation !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 janvier 2019 à 14:44:08

Bonjour,

Je passe mes tests d'entrée à ENI dans une semaine formation tecnicien superieur système et réseaux.je veux savoir  à quelles  genre de questions je m'attends.

Je vois que Mr Moustapha a récemment réussi ces tests.vous pouvez me donner des renseignements??

La réussite de ces tests sont impératif pour que je bénéficie du financement e la région..

Merci

-
Edité par Lauloque 30 janvier 2019 à 11:30:51

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 janvier 2019 à 11:34:02

Bonjour, DonatNibigira

Je me suis permis de modifier ton message afin d'en enlever le numéro de téléphone que tu avais mis dedans.

Sur Internet, il ne faut JAMAIS poster des coordonnées publiquement à la vue de tout le monde. Des gens malveillants pourraient s'en servir.

Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

31 janvier 2019 à 12:12:25

Bonjour,quelqu'un peux me renseigner sur les test d'admission Eni svp???

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 janvier 2019 à 12:36:26

Bonjour,

J'ai répondu à ton message en privé.

Sinon pour les autres qui se demande la même question à l'avenir voici une copie du message.

Bonsoir,

Sincèrement je ne m'en souviens plus, mais ils ce sont basé surtout sur les tests psychotechniques et un petit peu de test arithmétiques. 

C'est surtout un test pour voir que notre cerveau réagi bien. Après 80% des chances de réussite lors de la formation dépend de vous. Çà demande beaucoup d'investissement personnel.

Bonne Journée.

Bonne journée.

-
Edité par Mustapha_L 31 janvier 2019 à 12:39:40

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2019 à 14:22:43

Bonjour,

Je me permet de répondre car j'ai passé ces tests il y'a 1 mois environ, pour ceux et celles que ça intéresse.

Tout d'abord, on arrive dans la salle, on nous explique une bonne partie de la matinée ce qui nous attends concernant la formation choisie. (Moi c'était TSSR - Technicienne Supérieure Systèmes et Réseaux), ceux qui se sont trompés, ou qui flippent peuvent partir. (oui, j'en ai vu se lever et partir! :o)
Ensuite on nous demande de faire une lettre de motivation en 1h, on poireaute un peu, puis, on passe en entretien avec des formateurs du centre.
On explique bien sûr notre projet pro, etc, si on est demandeur d'emploi, ou autres... (Pensez à prendre un CV à jour!)

Pause de midi

L'aprem c'est tests divers: Tests de logiques (figures, raisonnement, suite de nombres, ce genre de choses :p)
Tests de maths (problèmes assez relous avec pourcentage, produits en croix etc)
Tests d'informatique/Réseaux

Les plus importants à ne pas louper sont surtout les tests de logiques et l'entretien avec le/les formateurs ^^ (bon, si on carbure bien aux autres c'est pas mal aussi :D)

A la fin des tests on attends un peu (beaucoup) les résultats de la journée.
3 possibilités:

-On nous propose alternance ET formation continue (on à le choix) parce qu'on à le profil pour mener de front une alternance

-On nous propose qu'un seul choix, la formation continue

-On à foiré^^

(Mon avis à moi, ça vaut ce que ça vaut!) si on est par exemple demandeur d'emploi, la formation peut être prise en charge intégralement par la région, ou si on bosse ça peut être l'employeur, etc. Ça joue surement sur l'acceptation de notre dossier dans la formation, car tout au long de la journée on à bien entendu "Oui oui, la formation sera comme ceci, cela, si vous avez un financement bien sûr"
On s'en doute bien que c'est pas gratuit hein ^^

On nous remet enfin nos "papiers" pour la formation choisie si on à réussi les tests (moi j'ai été prise pour les 2 alternance, et continu, au choix :soleil: oui, on s'en fou, pardon :D)

Voilà voilà :) j'espère que ça pourra en aider quelques uns (unes)!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2019 à 15:28:31

Rebonjour et Merci à vous tous pour votre réponse.Si vous pourriez m'indiquer où je peux trouver le genre de ces tests (de type annales) logique mathematique et réseaux pour pouvoir m'exercer.sachant que je ne suis pas tres familier à ce genre de test.

Merci encore pour votre réactivité

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2019 à 15:50:48

Bonjour DonatNibigira, je vous ai envoyé un message privé :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 février 2019 à 16:07:16

Bonjour à tous

Je passerai ce fameux test le 27 février 2019, j'ai révisé un peu de tout (test psycho, logique, maths ) quelqu'un pourrait il me donner des précisions car je balise un peu vu que c'est très important que je réussisse. 

Merci de vos réponses

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2019 à 12:45:14

Hello Hagarabeson, je t'ai envoyé un MP :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2019 à 15:03:23

Bonjour,

je dois également passer les tests de l'ENI prochainement, pourriez-vous m'envoyer quelques informations sur le contenu afin que je puisse m'exercer ?

Merci d'avance.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2019 à 8:48:35

Noiise, je t'ai envoyé un message privé :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2019 à 12:14:02

Bonjour,

je passe également les tests prochainement et je suis un peu anxieuse, où puis-je trouver des exercices d'entrainement ?

Merci !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mars 2019 à 18:31:56

Bonjour à tous,

Merci pour toutes les infos sur ces tests.

Je suis dans la situation où je passe la sélection prochainement. 

Je suis également à la recherche d'annales ou de conseils spécifiques si vous avez.

Merci d'avance !

Jérémy

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mars 2019 à 7:49:54

Bonjour Errance,

merci d'menvoyer également, je dois passer les test en mai

merciii

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Husain KHATBA

28 mars 2019 à 12:21:07

Bonjour à tous, je dois passer les tests en mai je suis également intéressé par des exemples d'exercice ou autres qui puissent m'entraîner

Merci d'avance ! 

Max

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mars 2019 à 9:45:45

Bonjour, 

Je serai également intéressé par des exemples d'exercices de mathématique ainsi que sur les test informatiques et réseaux. 

Merci beaucoup.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 avril 2019 à 10:47:10

Bonjour à tous ,

Je dois passer prochainement ces fameux tests , serait il possible de m’éclaircir sur le sujet ? je serai également intéressé par des exemples concrets  .

Je vous remercie par avance .  

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2019 à 7:40:14

Bonjour à tous, 

Ne vous mettez pas trop de pression pour les tests. Errance vous a fait un récapitulatif de la journée avec des exemples.

On ne peut malheureusement en faire plus, ou alors il aurait fallu qu'on fasse des photos des tests.

Avec son message vous avez déjà tous les renseignements. Bon courage et croyez en vous.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2019 à 22:03:22

Bonsoir à tous,

je passe également les tests le 16 mai, si cela peut vous aider je vous met quelques liens d'entrainement : 

https://www.mon-qi.com/test-psychotechnique.php

https://tests-psychotechniques.appspot.com/

http://qcm-concours.blogspot.com/2013/09/test-de-logique-en-ligne.html

https://www.youtube.com/playlist?list=PLmB54T_mt-deZ9yNvT7nrKdxiv5wNKfqU

Ce ne sont peut être pas les tests d'entrée en formation, mais ça peut aider à comprendre le raisonnement à adopter pour les tests et limité les défauts de raisonnements auxquels on pourra être confrontés. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 avril 2019 à 0:56:46

Bonjour à tous!

Tout d'abord merci à tous ceux qui on partagé ici leur expérience à propos de ces tests! Je m'apprête à les passer également pour l'école de Rennes.

J'aurais une petite question, les tests sont ils les même pour tous? Ou ils sont différents selon la formation choisi?

Moi je postule pour la bac+2 Développeur Web et web mobile, et sur le descriptif de la formation,  pour les tests ils ne parlent que de, je cite: "Test informatique + entretien"

Pas de tests de math ou autre, du coup je m'inquiète un peu :/

-
Edité par JérémyGiorgio 17 septembre 2020 à 10:23:49

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2019 à 23:40:17

Bonsoir, 

JérémyGiorgio, un membre de ma promotion de 2015 sur la formation TAI est parti à l'ENI directement après pour faire la formation développeur, ses tests ont étés des suites numériques / des suites logiques avec figures / des calculs arithmétiques... 

Par contre ça remonte à 2016, alors il est possible qu'il y'ai eu des changements entre temps. Par contre, après cette formation il à trouvé du travail tout de suite dans le département 49 sans trop de difficultés.  

---------------------------------------

Est-ce que quelqu'un aurait terminé la formation de TSSR et pourrait faire un retour sur le marché du travail et la difficulté à trouvé des postes intéressants ? Quand je dit poste intéressants je ne parle pas de support desk, j'ai déjà 3 ans de trop dans ce périmètre... 

La question que je me pose maintenant : est-ce que ça vaut le coup de faire cette formation pour intégrer une entreprise et un métier vraiment intéressant permettant une évolution future ?

Ou ne serait-ce par mieux d'essayer de rentrer dans une société et de passer les certifications CCNA, Microsoft et autres accréditations ? 

-
Edité par Gregory49 26 avril 2019 à 0:00:24

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2019 à 19:25:36

bonsoir a  tous  moi aussi   je  dois passer des tests  le 16 mai 2019 ..suis  un peu  inquiete,quelq' un peu m'envoyer en privee le type des tests  susceptible  de passer pour ENI merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2019 à 8:35:37

Bonjout, je serais aussi intéressé aux tests par envoi privé.

je stresse à fond...

Merci à vous tous.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2019 à 11:02:56

Bonjour, je souhaite passer les tests sous peu, quelqu'un aurait des exemples d'exercices pour m'entrainer svp ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter