Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Renseignements] Test d'admission ENI

Technicien supérieur en réseaux informatique et télécommunications.

Sujet résolu
27 octobre 2021 à 4:11:31

Bonsoir à tous, moi aussi je dois passer le test de logique ainsi l'entretien le 8 novembre 2021 pour la formation des testeurs de logiciel, quelqu'un aurait des exemples d'exercices pour m'entrainer svp?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2021 à 17:09:38

Salut,

Voici où je m'exerce avant le passage de ces fameux tests pour une entrée en TSSR.

https://www.mon-qi.com/test-psychotechnique.php

J'aimerais bien que quelqu'un me dise en mp, quels sont les fameux tests qu'on nous propose, merci d'avance. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 janvier 2022 à 15:46:03

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai ces tests à passer dans 15 jours environ et je serai très preneur de renseignements complémentaires sur le sujet.

Merci beaucoup !

Bonne journée à toutes et tous !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mai 2022 à 11:56:21

Bonjour, 

Je vois que le post est un peu vieux mais j'espère quand même pouvoir obtenir une réponse, qui sait je tente :)

Voilà, j'ai un entretien de pré-sélection pour la formation " Développeur Web Et Web Mobile " avec ENI. 

Je ne sais pas du tout du tout sur quel genre de test psychotechnique je vais tomber. :o

Je voulais savoir si des personnes avaient des infos, sur ses tests ? ou si des personnes l'avait déjà passé et pouvait m'apporter des exemples de questions ou autres ? 


Voilà je passe mon entretien + test psycho le 24/05/22, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous avez des infos, vous seriez top ! :)


Merci d'avance 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 novembre 2022 à 10:42:09

bonjour a  tous  moi aussi   je  dois passer des tests  le 23 novembre 2022 ..suis  un peu  inquiete,quelq' un peu m'envoyer  le type des tests  pour formation développeur web  de passer pour ENI merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

<audio class="audio-for-speech" />

translator
Invalid image right-arrow.png
<button id="dropdownMenuButton1" class="dropbtn dropdown-toggle" type="button" />
Double-click
Select to translate
11 janvier 2023 à 22:46:45

Bonjour, je passe le test cette semaine, quelqu'un pourrai m'aider?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 janvier 2023 à 20:28:14

maxcodennis a écrit:

Bonjour, je passe le test cette semaine, quelqu'un pourrai m'aider?


Bonjour, si vous avez des infos à transmettre je suis preneur. En espérant que ça se soit bien passé pour toi. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mai 2023 à 12:05:06

Bonjour à tous, j'ai un test de positionnement à passer également après les tests psychotechniques.  Pour ceux qui ont déjà candidater en ligne , je voulais savoir si le lien du test de positionnement est envoyé juste après avoir passer le test psychotechniques ? 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juin 2023 à 2:13:45

Bonjour à tous moi aussi je dois passer des tests le ce mois ..suis un peu inquiete,quelq' un peu m'envoyer le type des tests pour formation  ttsr de passer pour ENI merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juillet 2023 à 1:01:44

est ce que dans  programme d'enseignement de TSSR chez l'ENI, on fait des matières générales telles que: culture générale et expression, culture économique juridique et managériale et mathématique, si c'est le cas ce ne sera pas pour moi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2023 à 10:43:35

Bonjour 

je dois passer des testes egalement pour TSSR ( technicien supérieur système et réseau) et je souhaite savoir si quelqu’un peut m’aider a me donner des exemples sur ces tests 

merci beaucoup 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2023 à 19:05:17

Bonjour à tous, ceux qui veulent des infos concernant les épreuves de tests, je vous le dit, je l'ai passer récemment.

Vous aller recevoir ça le jours du teste: 

Vous êtes inscrit(e) au(x) test(s) :

- Logique - Raisonnement et Problèmes (Temps maximal : 15 mn)       

- Logique - Série de dominos (Temps maximal : 15 mn)                                                                                                                                              - Logique - Série de formes (Temps maximal : 15 mn)                                                                                                                                                 - Logique - Série de nombres (Temps maximal : 15 mn)

La durée totale moyenne de passation est de 15 min , néanmoins, vous aurez au maximum 1 h pour passer l'ensemble de vos tests ;

Ensuite si tous ce passe bien, vous aller recevoir un mail le même jours du teste, pour un entretient dans la semaine. 

Vous êtes inscrit(e) au(x) test(s) :

Pas si vite!! En plus du mails de l'entretient, vous aller devoir passer un test technique le lendemain des tests de psychotechnique. 

- TSSR010 - Outils collaboratifs Office 365 (Temps maximal : 10 mn)
- TSSR020 - Base des réseaux (Temps maximal : 10 mn)
- TSSR030 - Systèmes clients Microsoft (Temps maximal : 10 mn)
- TSSR040 - Utilisation d'une distribution GNU/Linux  (Temps maximal : 10 mn)
- TSSR080 - Réseaux et téléphonie sur IP (Temps maximal : 30 mn)
- TSSR100 - Services Réseaux Linux (Temps maximal : 20 mn)
- TSSR130 - Scripting Bash (Temps maximal : 15 mn)
La durée totale moyenne de passation est de 15 min , néanmoins, vous aurez au maximum 1 h 45 min pour passer l'ensemble de vos tests ;

Mais pas de panique pour ce test là, ils ont mis on place ce test  pour voir si vous avez déjà un niveau technique pour justement savoir si vous faite soit l'alternance ou la formation en continue. En bref ce test technique n'est pas éliminatoire 


Je vous souhaite bon courage tous le monde, et si tout ce passe pas comme prévus, retenter votre chance !!!


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter