Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

rentabilisation de son application

Sujet résolu
8 octobre 2014 à 14:53:06

bonjour a tous. je voudrais me lancer dans le developement d'application android et j'ai des question sur la maniere de rentabiliser des

applications gratuites. je sais que cela se fait par la publicite mais je sais pas comment.

Est ce que c'est google play qui trouve pour vous des annonceurs ? Ou est ce vous meme ?

Vous etes remuneres lorsque l'utilisateur clique sur un lien publicitaire ou bien chaque fois que votre application est telecharger ?

On parle aussi de sponsoring, mais comment on fait pour rentrer en contact avec ces sponsors ? Ou sont-ils ?

Quel est le role des regies publicitaires (admob, inMobi, etc.) ? J'ai encore d'autres questions mais je veux comprendre celles-ci d'abords.

Merci!!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2014 à 17:27:58

Justement, les régies te fournissent en pub, tu choisis rarement les pubs qui s'affichent dans ton appli, ou alors c'est en fonction de la régie il me semble. Un conseil: la pub est une mauvaise idée si ton app n'est pas téléchargée des millions de fois, ça rapporte pas grand chose d'après mes recherches, ça gêne assez souvent l'utilisateur et ça donne une moins bonne image de ton app, les gens vont peut-être moins la regretter, l'utiliser et décideront de l'effacer si quelque les gêne. Pour gagner de l'argent, soit des achats in-apps, (l'appli est gratuit, et pour rajouter des choses, on paie), soit l'appli est payante car elle apporte vraiment qqch, et tu peux la mettre facilement à 1,99€, 3,50€...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2014 à 10:42:40

Erroll a écrit:

Justement, les régies te fournissent en pub, tu choisis rarement les pubs qui s'affichent dans ton appli, ou alors c'est en fonction de la régie il me semble. Un conseil: la pub est une mauvaise idée si ton app n'est pas téléchargée des millions de fois, ça rapporte pas grand chose d'après mes recherches, ça gêne assez souvent l'utilisateur et ça donne une moins bonne image de ton app, les gens vont peut-être moins la regretter, l'utiliser et décideront de l'effacer si quelque les gêne. Pour gagner de l'argent, soit des achats in-apps, (l'appli est gratuit, et pour rajouter des choses, on paie), soit l'appli est payante car elle apporte vraiment qqch, et tu peux la mettre facilement à 1,99€, 3,50€...


Salut,

Je suis pas entièrement d'accord avec ce que tu dis sur le nombre d'app téléchargées pour rentabiliser la pub. Je vous conseille de lire ce sujet http://www.developpez.net/forums/d1110043/java/general-java/java-mobiles/android/remuneration-d-application-android/  qui donne pas mal d'informations et de retour d'expérience ;)

La pub oui, mais il faut faire attention, elle ne doit pas sacrifier l'expérience utilisateur.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2014 à 15:40:05

Tu fais un résumé en 1 ligne du pourquoi t'es pas d'accord? ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2014 à 15:50:56

Il y a plusieurs postes qui indique que les gains apparaissent sans avoir besoin d'avoir des millions de dl :

259 installations
61 active au 13 juillet (pas de mise à jour des stats dans le market depuis quelques jours)
gain actuel : 3$80


Nombre total d'installations : 12 382
Installations actives : 5 979(48 %)
Nombre d'impressions : 48 323
Nombre de clics : 40
Gain : 1,35 $

4$77 depuis le 8 juillet avec 189 actif

(Je cite le sujet)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2014 à 18:27:44

Je ne comprends pas tres bien. Donc le developpeur est remunere au telechargement ou bien au clic sur les liens publictaire ? et je voulais savoir

aussi quel somme minimal on vous verse par telechargement (ou par clic sur une pub si c'est le clic qui remunere) ? Apres ca je voulais aussi

savoir comment ca se passe avec cette histoire de sponsoring. Ou les trouve t on ? C'est google play qui vous les propose ? Comment ca marche

tout ca

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2014 à 19:12:14

48 323 impressions = un gain de 1,35$ ? Soit il y a une erreur, soit c'est compliqué pour le développeur...

gbadagbale : il me semble qu'il existe les deux, mais il y a tellement peu de clics que tu dois déjà regarder le nombre d'impressions (le nombre de vues des pubs), si tu veux des renseignements, tu devras de toute façon voir directement auprès des régies, il doit y en avoir 5,6 de références en recherchant sur google. Mais souviens toi que la pub sur un petit écran, c'est mal, si l'utilisateur clique sur la pub sans faire exprès, et se trompe à chaque fois, ou que ça lague à cause de la pub, il va penser que ton app est mauvaise. De plus, si ton app est assez intéressante, tu n'as pas besoin de pubs. De mémoire, la pub est pratique pour les jeux comme "cut the rope", ou les gens veulent télécharger gratuitement et il y a tellement de téléchargement que la manne financière est intéressante, en plus des achats in-apps. Mais le plus intéressant est soit d'avoir les in-apps, si ton appli plaît, les gens seront ravis de rajouter des options et payer, ou alors une app à 2,50€ qui apporte un vrai plus. Bon c'est mon conseil, après tu peux tester et voir par toi-même.....

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2014 à 22:59:00

Merci bcp. J'avais moi meme presupposer que l'ideal etait de faire une app payante. Si elle est vraiment interessante il n'y a pas de raison que les gens n'achete pas.

En revanche il me semble que le sponsoring pourrait rapporter un peu plus, mais j'en sais rien. Quelqu'un saurait-il comment on trouve ses sponsors. C'est google play qui les propose ou bien c'est vous meme qui cherchez des entreprises pour leur parler de votre app afin de signer un eventuel contrat ? Ou bien ca n'existe carement pas ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2014 à 16:48:50

Les règles varient selon les régies publicitaires. Sur Admob par exemple, les clics n'ont pas la même valeur selon la publicité affichée et le dispositif sur lequel il est affiché.

Par exemple, pour 6 clics venant de Turquie, j'ai gagné 0,05€, alors que pour 3 clics du Canada j'ai gagné 0,47€

Les Norvégiens me sont les plus rentables avec un RPM de 12,97€ ;)

Si tu as peu d'utilisateurs sur ton app, mettre une vidéo de présentation (monétisée sur youtube, par exemple) sur le PlayStore peut te rapporter quelques euros. Les vidéos vues sur mobile/tablette rapportent beaucoup plus que sur ordinateur (600 vues -> 4,80$)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cd514331234507.564a1d2324e4e.gifCTO Co-fondateur @ My Talent Manager : boostez votre carrière d'artiste | https://mytalentmanager.fr

1 juin 2016 à 15:01:51

Bonjour à tous, 

J'utilise Kazoolink, un mur d'offre et la rentabilité est très très bonne ! 

Leurs campagnes sont d'environ 2$, et ils proposent en fait aux utilisateurs de partager l'application. Avec un partage on peut avoir environ 5 installations. Donc pour 1 utilisateur, 1 offre et 1 partage je gagne environ 10$.

Que je multiplie par le nombre d'utilisateurs de mon app + les offres sponsorisées et j'i vraiment de très bons revenus !

Je vous le conseille 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juin 2016 à 15:22:46

Inscription il y a 19min , 1er message il y a 19min :o

Doit-on remercier ce sympathique employé de chez Kazoolink ? :-°

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2019 à 18:15:50

Salut le groupe , si vous voulais une application rémunératrice vous pouvez télécharger cette application télécharge cette appli sur http://appnana.com  je l'utilise souvent , en entrant mon code de parrainage vous gagnerai une partie de mes point chaque jours sans rien faire vous pouvez vous acheter des cartes cadeaux ou des virement sur PayPal , mon code d'invitation x23126184 Merci le groupe :')
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter