Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rentrée de seconde

Je stresse déjà!

    28 mai 2017 à 9:14:35

    bonjour,

    En septembre je rentre en seconde et je stresse déjà peur que mes vœux sois pas accepter j'ai 11 de moyenne environ et j'ai demande un bac pro commerce/vente j'ai le niveau pour y rentrer?Aussi je suis stresser car il n'y aura aucun de mes amis  et j'ai peur d'être seule car je suis timide et quand je connais pas j'ai pas de sujet des conversations.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mai 2017 à 12:12:29

      Bonjour :)

      Pour ce qui est d'être accepté ça dépend vraiment des lycées mais 11 de moyenne me semble correct pour un bac pro, demandez à votre professeur principal ce qu'il en pense.

      Pour ce qui est de la rentrée, ne vous inquiétez pas : tout le monde sera dans le même cas que vous, personne ne connaîtra personne (ou presque). Mais si vous êtes un peu timide, je vais vous donner une astuce : inscrivez vous à une association de votre lycée. Par exemple si vous faites du sport inscrivez vous à l'association sportive, généralement il y a des activités pendant la pause déjeuner comme au collège. C'est un bon moyen de voir des gens en dehors des cours et de se faire des amis facilement.
      Dans certains lycées il y a une maison des lycéens. Dans le miens c'était une salle avec un piano, des tables pour manger, des ordis... C'est un bon endroit où rencontrer des gens :) 

      -
      Edité par Bibou34 29 mai 2017 à 14:00:10

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mai 2017 à 10:38:09

        Ca me semble correct pour un bac pro.

        Après ne t'inquiète pas tu ne seras pas la seule. C'est arrivé à beaucoup de gens de se retrouver tout seul, tu te feras de nouveaux amis. Comme l'a dit BiBou34, si tu peux inscris toi dans des assos c'est le meilleur moyen de faire des rencontres :)

        Bon courage

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Rentrée de seconde

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown