Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réorientation

    20 mars 2019 à 13:29:33

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je présente mon problème, je suis actuellement en BTS CRSA et en deuxième année. Je cherche actuellement une école pour me réorienter dans l'animation ou l'informatique alors que je tiens un BAC PRO ELEEC. Et j'aimerais éviter le plus possible de faire une prépa ATS ou une MANA (bien que refaire un BTS me gêne pas)

    Vivant en ile de France, j'ai chercher à droite et a gauche. Je suis dabord aller regarder une école du nom d'EFREI mais j'ai découvert qu'il ne prenait pas les bac pro. Je suis ensuite aller voir du côté d'Ynov pour la formation informatique et animation 3d mais, en ayant vu les avis divers sur leur diplôme, je ne sais pas si ça vaut le coup (Je passe d'ailleurs l'entretien aujourd'hui, histoire de voir le campus de les propres yeux).  Puis je suis aller voir aller voir ITESCIA pour un BTS SIO... bref. J'ai besoin de votre aide. Je ne sais pas vraiment vers quel école me tourner ni si le diplôme propose par Ynov vaut le coup pour ma situation et s'il  y a mieux autre part pour un cas comme moi.

    J'attends vos réponses avec impatience.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2019 à 14:17:32

      Bonjour

      attention au domaine du jeu vidéo et de l'animation qui offre un mauvais accès à l'emploi.

      Compte-tenu du gros investissement financier représenté par une école comme Ynov il faut y réfléchir à deux fois. Avez-vous les moyens de financer un cursus dans ce type d'école ?

      Si vous n'avez pas candidaté sur parcoursup il faut passer par une école privée pour faire un BTS SIO à la rentrée. ITESCIA offre effectivement des possibilités de ce genre.

      Avez-vous déjà une expérience de l'informatique, êtes-vous sûr d'apprécier de passer des heures à programmer ?