Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réorientation après prépa raté

    20 février 2017 à 21:24:58

    Bonsoir à tous et à toutes,
    Voilà je vous explique ma situation.
    J'ai eu un bac S sans mention et j'ai été accepté en prépa MPSI. 
    Mais cette année, je coule en prépa (dernier de la classe) avec une moyenne assez basse.
    C'est pourquoi j'ai décidé de me réorienter en DUT à la fin de l'année car le niveau est élevé en prépa et je me sens vraiment perdu.
    Je coule dans toutes les matières, j'essaie de suivre mais c'est vraiment compliqué, les cours vont vite et j'arrive plus du tout à suivre.
    J'ai pas eu envie de quitter la prépa en plein milieu de l'année, je me suis dit que c'est pas grave, je suis rentré en prépa, autant finir l'année jusqu'à la fin, 
    que je préfère accumuler un maximum de connaissances afin d'être à l'aise en DUT l'année prochaine. 
    Sachant que je souhaite devenir ingénieur en informatique, est-il possible d'intégrer une école d'ingénieur après un DUT info ?
    Si oui, faut-il absolument faire partit des meilleurs?
    Est ce que je pourrait avoir un DUT info sachant que j'ai fail une année de prépa ?
    Si possible, est-il possible d'avoir une liste de DUT info à Paris ?
    Sachant que j'ai fait un bac S et quasi une année de prépa, est ce que je m'en sortirai en DUT si je m'y met à fond, en travaillant tout les soirs, en écoutant
    tout les cours, en faisant mes devoirs, TP, TD etc ?
    Car j'ai peur de couler en DUT avec les nouvelles matières comme l'économie, la gestion (des matières inconnu que j'ai jamais eu)
    J'ai accumulé un maximum de connaissances en math, info, physique qui pourront me servir l'année prochaine en DUT, et surtout que j'ai appris à travailler avec les 
    bonnes méthodes (écouter en classe, rentrer chez soi et travailler le cours, faire les TD, TP) et donc ces méthodes de travail pourront me servir en DUT et 
    permettre de réussir.