Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réorientation après une 1ère année de BTS ETT

    15 janvier 2020 à 13:14:33

    Bonjour à tous je voudrais avoir vos  avis concernant ma réorientation. Je souhaiterais finir ma 1ère année de BTS ÉLECTROTECHNIQUE et me diriger vers un BTS en Informatique (SIO, SNIR) voir un DUT si possible (INFO). Je suis passionné depuis quelques années déjà et je souhaiterais me lancer dans une carrière en  informatique. Est ce que cela est possible sachant que j’ai débuté avec un bac pro MELEC ( Métiers de  l’électricité  Et de ses environnements connectés) que j’ai obtenu mention bien avec de très bonnes appréciations ? Est ce qu’en BTS SIO, j’apprendrais les bases de l’informatique? Et est ce que ce BTS est plutôt la version « administrative  » de l’informatiQue?

    -
    Edité par Hax14 15 janvier 2020 à 13:18:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2020 à 11:43:28

      Bonjour

      il est possible de faire un BTS SIO avec un bac pro; par contre vous ne serez pas accepté en DUT.

      Si vous êtes passionné par l'info pourquoi avoir choisi un BTS électrotechnique ?

      Pour vous réorienter il faut vous inscrire sur Parcoursup. Candidatez dans un maximum d'établissements et pas juste dans le lycée près de chez vous.

      Vous apprendrez des bases en info; l'idée est d'assurer l'installation et la maintenance du système informatique d'une entreprise plus que de l'administration proprement dite.

      https://www.letudiant.fr/etudes/bts/bts-services-informatiques-aux-organisations-option-solutions-d-infrastructure-systemes-et-reseaux-sio-sisr.html

      https://www.sup.adc.education.fr/btslst/referentiel/BTS_ServicesInformatiquesOrganisations.pdf

      Allez à des Portes Ouvertes pour en savoir plus et présenter votre projet aux enseignants.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 janvier 2020 à 13:27:38

        Il n’y aurait pas une formation après le BTS qui est en rapport avec l’informatique avec un peu d’électronique et d’électrotechnique parce qu’en fait j’aimerais bien associer ces domaines car ces derniers temps j’ai une passion grandissante pour l’informatique notamment grâce à Openclassrooms et merci beaucoup en tout cas pour ce que vous faites, des cours de qualité avec mise en pratique très captivante😀

        -
        Edité par Hax14 16 janvier 2020 à 19:34:42

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Réorientation après une 1ère année de BTS ETT

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown